Nouilles complètes aux pois gourmands

"Un régal grâce à un joli cadeau !"

J’ai cuisiné ces nouilles complètes aux pois gourmands grâce à mon amie Patty qui anime le délicieux blog Je cuisine donc je suis. Elle m’a offert ce paquet de nouilles fabriquées à partir de blé dur moulu à la meule et sans avoir été raffiné auparavant. Un vrai produit de luxe à mettre absolument en valeur. J’ai voulu faire une belle recette en pensant à elle et pour la remercier de ce bien gourmand cadeau. J’avoue que je me suis régalée et je n’étais pas seule à apprécier… Les pâtes étaient tendres et les pois gourmands un peu croquants, une différence de texture très agréable avec la crème muscadée. C’est une recette simple et très agréable, prête en 15-20 minutes maximum. Une jolie façon de se régaler.



Ingrédients


facile 2 parts


  • 300 g de pois gourmands frais

  • 150 g de nouilles complètes

  • 250 ml de crème fraîche

  • 1 pincée de muscade

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 1 gros oignon

  • Sel au goût



Étape par Étape


9 étapes    Prép 10min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 Faire revenir un gros oignon ciselé dans l’huile d’olive à feu moyen en remuant de temps en temps. Pendant le temps de cette préparation faire cuire les nouilles. Une minute de moins que demandé sur le paquet.

2 Puis ajouter les pois gourmands bien lavés quand les oignons sont devenus tendres. Baisser un peu le feu et remuer souvent pendant 5-8 minutes selon le degré de cuisson désiré pour les pois gourmands. Ils doivent rester croquants.

3 Passé ce temps réserver les pois gourmands sur une assiette en essayant de conserver un maximum d’oignon dans la poêle.

4 Verser la crème fraîche dans la poêle et la laisser bouillir à feu très doux.

5 Ajouter une bonne pincée de noix de muscade râpée.

6 Ajouter les nouilles égouttées dans la sauce et laisser les nouilles s’imprégner. Il faut absolument qu’elles soient en sous-cuisson pour pouvoir absorber la sauce et ne pas être trop cuites.

7 Mélanger les nouilles à la crème et les laisser une minute pour qu’elles gonflent un peu.

8 Ajouter les pois gourmands pré-cuits dans la poêle.

Nouilles complètes aux pois gourmands9 Mélanger, attendre que le tout soit bien chaud et servir ces nouilles complètes aux pois gourmands aussitôt.


Il existe de nombreuses variétés de nouilles et je vous en présente quelques recettes ici.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

10 Commentaires

  1. Simple et efficace, comme j’aime. Je partage tellement ce que tu dis sur les produits. Ca coûte plus cher mais c’est plus nourrissant et tu ne cries pas famine deux heures après …Du coup, tu y gagnes, quand tu ajoutes le bonheur gustatives, le côté nutritif et tout et tout ^^. Tu les as bien mariées. Formidable
    Gros bisous Copine

    • Merci copine pour ton gentil message. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce plat c’est la différence de texture entre légumes et pâtes, des goûts différents mais aussi des personnalités différentes entre l’ingrédient tendre et celui qui est tonique. Bisous ma belle

  2. Cela me fait vraiment plaisir de constater que tu as aimé mon petit cadeau! Moi je t’ai apporté la base mais toi tu as fait tout le reste! comme d’habitude tu sais transformer de simples pâtes en quelque chose de raffiné et surtout de façon pratique et rapide! Bravo ma Sophie!!!! Gros bisous!

    • La base d’un plat c’est son goût et son goût ce sont ses ingrédients 🙂 Quel plaisir j’ai eu grâce à toi !! Merci ma Patty, gros bisous

    • Oui il est presque impossible de faire un bon plat avec des produits moyens tu as absolument raison ! Cet été j’ai fait des oeufs au lait avec du « vrai » lait cru (bouilli avant bien sûr) et hier avec du lait en bouteille… le résultat n’a rien à voir, le premier était dense, crémeux et ne rendait pas d’eau, le second a rendu plein de liquide et était plein d’eau, une texture et un goût totalement inintéressants en fait ! Bisous Martine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge