5e déjeuner de blogueuses

"Je suis riche de vous toutes !"



J’ai eu le plaisir de voir le 5 novembre mes amies blogueuses : Patty du blog « Je cuisine donc je suis », Viane du blog « Les vagabondages de Viane« , Catalina du blog « Le blog de Cata » et Loulou du blog « Diète moi vite » pour le 5e déjeuner de blogueuses.

Le partage, le rire et l’amitié qu’on échange dans ces moments là sont précieux et font un moment de vie plein de grâce. Merci à elles de venir, parfois de loin pour cet échange de belles ondes.

Notre groupe est ouvert aux blogueurs qui voudraient se joindre à ces instants uniques et joyeux. N’hésitez pas, ne soyez pas timides car vraiment le respect de chaque personne dans ses différences est un point important de ces rencontres.

Il y a des blogueuses sages, des rigolotes, des rêveuses, des fonceuses, des joyeuses, des impertinentes, des joueuses, des incroyables, des savantes et parfois plusieurs qualificatif pour la même personne ….

Nous avons toutes cuisiné pour ce moment et voici le menu que nous avons partagé :

Pour l’apéritif notre Cata nous avait apporté un bandol rosé avec des framboises cueillies sur son balcon. Au fait Cata j’ai toujours ton verre… tu dois revenir vite le chercher 😉

J’avais pour ma part préparé de petites mises en bouches :

Des madeleines salées aux olives et au basilic (recette à venir) je me suis inspirée de celle de mon amie Jackie qui était présente sans être là ainsi …

5e déjeuner de blogueuses

Une assiette de canapés avec du caviar d’aubergine et une olive, des piments végétariens sur une couche de chèvre frais et un confit d’oignons. J’avais aussi testé des chips de courgette : une catastrophe… donc je n’en parle pas mais le jour où on vous propose une recette de chips de courgette au four, fuyez. Au fond vous pouvez voir les champignons farcis aux légumes.

dsc02884

Pour l’entrée Loulou avait fait une tarte à l’oignon avec une pâte sablée délicieuse.

dsc02901

Pour le plat Patty a cuisiné un gratin végétarien qui donnait l’impression de manger de la viande mais… sans viande !!! Si elle publie cette recette (je l’ai pas vue ma Patty !) je vous mettrai le lien. C’était un vrai régal !

dsc02907

Ensuite Viane avait apporté des fromages, et le plateau a subit une grosse claque, ils étaient si bons qu’on avait l’impression que personne n’avait rien mangé avant… vous dire ! Elle avait fait son nougat de camembert, un brie fourré à la truffe et aux noisettes ainsi qu’une confiture mangue-papaye et une compote de canneberges au chocolat pour accompagner les fromages avec un chèvre et un comté en prime…. Une folie ce plateau de fromages !!

dsc02913

J’avais fait pour accompagner ce plateau de fromage une salade… à la salade, avec avocat et pomme. Bon je ne vous ai pas mis la photo, vous savez à quoi ressemble une salade… et pour accompagner une merveilleuse bouteille de Graves le « château Guillon », que je cite ici car ce vin est magnifique !

Pour le dessert Catalina avait préparé deux magnifiques strudel aux pommes

dsc02915

Pour le « pousse café »… heu non, pour le café gourmand Cata nous avait aussi gâtées avec ces super croissants aux amandes,

dsc02921

J’avais pour ma part mis de côté quelques florentins pour la bonne dent… histoire de faire goûter ces friandises à mes amies.

Florentins

Bon avec le « pousse café »… heu le café gourmand… il y avait du… café, jure !!

Ce 5e déjeuner de blogueuses nous donnait envie de recommencer très vite.

Les blogueurs culinaires sont des amours… vrai-ment !!!



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

17 Commentaires

    • Oui c’était vraiment bon mais surtout c’est l’ambiance de toutes ces blogueuses ensemble, une vraie fête pour le coeur. Tu es bienvenue quand tu voudras Doria ! Gros bisous

  1. Vraiment chouette de vous rassembler ainsi autour d’une table où chacune apporte quelque chose !! Ca c’est du partage où je n’y connais rien !! vous êtes super les filles et toi en particulier car je suis certaine que c’est de toi que ça vient !! gros bisous

    • Coucou Claudine, ce sont des moments de magie où l’on rencontre des personnes qui ont les mêmes intérêts, la même ouverture au monde et aux autres. Moi j’adore et suis heureuse de les retrouver à nos déjeuners ! Gros bisous

    • Coucou toi,
      oui ce sont de très très bons moments ! J’attends toujours le suivant avec impatience et regrette que mes blogueuses chouchoutes ne soient pas près de moi 😉 Gros bisous Carole

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge