Accueil Cuisiner pour la paix

Truite aux herbes (Slovénie)

"Vesel narodni dan za Slovence"

Cette recette de truite aux herbes est une recette de Slovénie que j’ai trouvé ici. Elle est très simple à cuisiner et demande peu  de temps. Je l’ai réalisée pour saluer les Slovènes le 25 juin mais je m’y prends trois jours en avant car ce jour précis du 25 il y a 3 pays qui célèbrent leur fête nationale : la Slovénie, la Croatie et le Mozambique. Plutôt que de vous présenter toutes les recettes le même jour j’ai préféré les étaler dans le temps. Ainsi je ne ferais pas 15 recettes en trois jours pour le mois de juillet, c’est ce que j’avais fait lors de mon premier tour du monde !! Quand j’ai fait ça la première année je me suis aperçue que les recettes n’étaient pas mises en valeur comme elles peuvent l’être si elles sont présentées une à une… C’est un plat très léger, parfumé, sans gluten ni lactose.



Ingrédients


facile 1 parts


Pour la truite

  • 1 truite

  • 1 cuillère à soupe d'huile de pépins de courge

  • 2 pincées de sel

Pour la farce : 4 cuillères à soupe d'une mélange de

  • Estragon

  • Ciboulette

  • Persil

  • Aneth

  • Romarin



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 25min

Print Friendly, PDF & Email



1 Ciseler les herbes, ici un mélange d’herbes fraîches et d’herbes surgelées. En fait il faut compter 3-4 cuillères à soupe d’herbes ciselées pour une truite.

2 Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Vider le poisson et le laver (encore mieux, demander à votre poissonnier !), pratiquer une ouverture le long du dos en faisant glisser un couteau le long de l’arête centrale.

3 Et puis il y a aussi l’ouverture au niveau du ventre qu’il faut bien laver après avoir vidé le poisson.

4 Remplir la poche ventrale et la poche dorsale des fines herbes.

5 Poser le poisson sur une feuilles de papier sulfurisé avec une tranche de citron.

6 Arroser d’un filet d’huile de pépins de courges.

7 Replier la feuille de papier sulfurisé de façon à enfermer le poisson. Enfourner pour 25 minutes.

Truite aux herbes8 Servir le poisson avec des pommes de terre, soit comme ici à la vapeur pour la version légère soit sautées ou frites pour la version plus gourmande…  


Cette recette de truite aux herbes est très facile à faire et vous permet de faire une petite incursion dans les saveurs de la Slovénie. Si vous souhaitez voir d’autres recettes de ce pays je vous invite à cliquer ici.Cuisiner pour la paix est une association qui vous propose de cuisiner des recettes inconnues de vous, d’autres pays, afin de découvrir d’autres cultures et de passer un message d’ouverture et d’amitié vers d’autres peuples.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. Coucou ! Je viens de publier pour demain pour la Slovènie! C’est dommage j’ai une autre recette mais je ne sais pas à quel moment Michel pourra me la faire ! Je vais essayer quand m^me! Gros bisous!

    • Oui c’est une recette simplissime mais pleine de parfums. Le fait d’enfermer les herbes dans ce papier permet aux parfums d’intégrer la chair à la cuisson. C’est vraiment bon et on peut y mettre ses herbes favorites ! Bisous ma Jackie

  2. J’aime beaucoup la truite mais j’en trouve rarement chez mon poissonnier. Ta recette est vraiment très séduisante. Il faudra que j’y pense quand je verrai de la truite 🙂
    Gros bisous Sophie

    • C’est une recette vraiment très très légère 🙂 je pense qu’il faut un accompagnement plus roboratif avec. Gros bisous Martine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge