Accueil Recettes Entrées Salade mongole végétarienne (Mongolie)

Salade mongole végétarienne (Mongolie)

Notez cet article

Salade mongole végétarienne (Mongolie)

Монголчуудын үндэсний баярт сайхан өдөр
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 150 g de maïs égrené
  • 150 g de petits pois
  • 150 g de saucisses fumées
  • 1 demi concombre
  • 1 grosse carotte
  • 6 gros malossols
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise

Salade mongole

Pour éviter qu’on hurle en me disant que ce n’est pas une salade mongole : voici le lien de la recette sur un site… mongol. Je dis cela parce que l’année dernière une personne ayant voyagé dans ce pays s’est insurgée parce qu’elle n’avait jamais vu la recette de mon 2e tour du monde culinaire présentée là-bas. Et pourtant c’est bien sur le même site mongol que je suis allée chercher cette recette aussi… y a pas de raison de se priver, les recettes de ce site sont très belles ! La vraie traduction de cette recette est « délicieuse salade minute », bon elle est délicieuse mais pas « minute »… Je ne comprends pas le mongol mais comme il y a les photos et le traducteur automatique j’ai pu m’en sortir 🙂 Normalement il est utilisé de la saucisse fumée pour cette salade, j’ai remplacé par des saucisses fumées au tofu et c’était excellent alors même que je ne suis pas fan du goût du tofu ! Si vous voulez voir d’autres recettes mongoles cliquer ici.

salade mongole—— Faire cuire les petits pois dans de l’eau non salée (pour que l’enveloppe ne soit pas trop dure) puis les égoutter et les refroidir.

—— Peler un demi concombre (s’il n’est pas bio sinon juste le laver) puis le couper en tronçons, en tranches et en fins bâtonnets. Le mettre dans le saladier.

—— Peler une belle carotte puis la râper avec les gros trous d’une râpe.

—— Égoutter 6 gros cornichons aigre-doux (malossols) puis les couper en lamelles puis en fins bâtonnets.

—— Couper les saucisses en fins bâtonnets également. Si les saucisses sont longues, les couper en deux ou trois avant de faire les bâtonnets.

—— Ajouter les saucisses, les malossols et les petits pois dans le saladier.

—— Puis égoutter une petite boîte de maïs, la rincer et bien l’égoutter avant d’ajouter aux autres ingrédients.

—— Verser deux cuillères à soupe pleine de mayonnaise et bien mélanger. Garder au frais jusqu’au moment de servir.

>>> Cette salade mongole a tout de suite attiré mon attention et j’avais très envie de la faire pour mon 3e tour du monde culinaire pour la paix. J’ai eu raison car c’est un délice et avec elle je suis heureuse de saluer les Mongols le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.

Cuisiner pour la paix est une association que tout le monde peut rejoindre, blogueurs et non blogueurs pour saluer les habitants d’un pays en cuisinant un plat de chez eux. C’est une façon toute simple d’avoir avec ce peuple une expérience commune à travers la sensation du goût. Une façon d’aller goûter avec curiosité d’autres façons de cuisiner et d’avoir du plaisir. >>>

Article précédentCake au rhum – Rum cake (Bahamas)
Article suivantGâteau aux bananes caramélisé – Bolo de banana (Sao-Tomé et Principe)