Salade de pommes de terre de Chypre (Jamie Oliver)

"Les parfums de la Grèce, une merveille."

Salade de pommes de terre de Chypre

Je cherchais sur le net une recette traditionnelle de Crète lorsque j’ai rencontré cette salade de pommes de terre de Chypre réalisée par Jamie Oliver, ok elle est de Chypre mais c’est une recette grecque quand même ! Je ne pouvais qu’avoir envie de goûter à la recette de ce grand chef et j’ai voulu la partager avec vous aujourd’hui. Je l’ai trouvée ICI. C’était une effusion de parfums avec l’olive et les câpres qui ressortaient au milieu de toutes ces saveurs, un peu de citron, d’huile d’olive et c’est un festival ! La simplicité dans ce qu’il y a de plus beau et une combinaison parfaite. Pour la petite histoire je vous invite à aller sur le blog de mon amie la Nonna qui a fait une version de cette salade un peu différente et très très gourmande ! Un grand merci à elle pour sa confiance !



Ingrédients


facile 6 parts


  • 1,2 kg de pommes de terre (Charlotte)

  • 1 citron

  • 50 g d'olives noires (lui garde le noyau)

  • 2 beaux oignons frais

  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 2 cuillères à soupe de câpres

  • 1 bouquet de coriandre fraîche

  • Sel au goût

  • Poivre du moulin (j'ai oublié !)



Étape par Étape


9 étapes    Prép 15min | Cuisson 45min

Print Friendly



salade-de-pommes-de-terre-cretoise-11 Laver les pommes de terre et les faire cuire sans les peler jusqu’à ce qu’un couteau pénètre facilement la chair. Puis les égoutter et les laisser totalement refroidir (vous pouvez les cuisiner la veille).

salade-de-pommes-de-terre-cretoise-22 Peler les pommes de terre.

salade-de-pommes-de-terre-cretoise-33 Puis les couper en petits cubes et les mettre dans un grand saladier. Si vous le faite sur des pommes de terre chaudes, elles vont se décomposer c’est pourquoi il est important de le faire sur les pommes de terre refroidies.

salade-de-pommes-de-terre-cretoise-44 Laver un bouquet de coriandre puis le ciseler finement. Là j’ai ôté les tiges sans feuilles du bouquet pour plus de finesse en bouche.

salade-de-pommes-de-terre-cretoise-55 Verser la coriandre dans le saladier.

salade-de-pommes-de-terre-cretoise-66 Si vous utilisez de petites olives, les dénoyauter en les laissant entières. Là comme elles étaient grosses je les ai coupées en 4.

salade-de-pommes-de-terre-cretoise-77 Ciseler finement deux oignons frais bien lavés et les ajouter dans le saladier.

salade-de-pommes-de-terre-cretoise-88 Verser deux cuillères à soupe de câpres sur la préparation.

salade-de-pommes-de-terre-cretoise-99 Presser un citron et verser le jus dans la salade ainsi que l’huile d’olive. Saler au goût et bien mélanger. Tenir au frais jusqu’au moment de servir. Je vous conseille cette salade de pommes de terre de Chypre en entrée spécialement quand il fait chaud ou bien pour un pique-nique.

ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


14 Commentaires

  1. J’ai une passion pour les salades pommes de terre, il n’y a rien de meilleur !
    Et cette recette est bien évidemment sublime.
    Bonne journée ma Sophie, bisous.

    • OH c’est tellement gentil ma Carole, je suis ravie que cette recette te plaise. Je ne peux cuisiner des légumes sans penser à toi !!! Lol… Gros bisous et belle journée !

    • Moi aussi j’aime beaucoup ça, on peut faire tant de variations sur ces pommes de terre c’est vraiment une racine magique. Gros bisous ma Delphine

    • Coucou Marie, je l’ai beaucoup aimée et je suis heureuse de savoir que tu vas la faire ce soir, j’espère que vous vous régalerez. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge