Accueil Desserts Biscuits

Sablés vegan aux noix et café

"Les douceurs de l'automne !"

Cette idée de sablés vegan aux noix et café est née devant le monceau de noix produit par l’arbre de mes parents. J’en avais déjà fait aux noisettes, aux amandes, à la noix de coco et maintenant c’est au tour des noix. Une pointe de café pour renforcer un peu et étendre le parfum des noix torréfiées. C’est un petit gâteau idéal à côté d’une tasse de café en fin de repas. Il est sablé, fondant et son goût est vraiment très bon. Un peu plus rustique que celui des amandes. Un peu moins exotique que la noix de coco. En fait, ces sablés là on plus de caractère. Les noix étaient vraiment fraîches alors je les ai passées au four pour renforcer leur parfum. Ils sont super faciles à faire, vegan, sans lactose.



Ingrédients


facile 10 parts


  • 250 g de farine

  • 100 g de noix en poudre

  • 90 g de sucre glace

  • 150 g d'huile neutre pour cuisson

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 cuillère à moka de bon café lyophilisé

  • 26 cerneaux de noix



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 Si les noix sont bien fraîches, car en ce moment c’est la saison. Il faut les décortiquer et les passer pendant 15 minutes au four préchauffé à 150°C. Cela renforce leur parfum.

2 Puis réduire les noix en poudre assez fine avec un mixer.

3 Dans un saladier ou un cul-de-poule verser le sucre glace et une petite cuillère à café de café instantané de bonne qualité. Je ne suis pas sponsorisée et n’ai aucun avantage personnel à vous le dire mais la marque Azzera de Nestlé est vraiment parfaite selon moi.

4 Ajouter les noix moulues ainsi que le demi sachet de levure chimique et mélanger le tout.

5 Verser ensuite la farine et l’huile neutre pour cuisson. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).

6 Mélanger tous les ingrédients ensemble pour former une belle boule. La pâte est étonnamment douce sous les mains.

7 Former des boules de pâte et les poser sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Puis déposer sur chaque boule un cerneau de noix et appuyer légèrement.

8 Lorsque le four est chaud enfourner les biscuits pour 20 minutes. Sortir ensuite et laisser totalement refroidir avant de manipuler car ils sont très friables. Encore plus quand ils sont chauds ! Les craquelures sont le signe que les sablés vegan aux noix et café sont bien cuits…


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

14 Commentaires

  1. Une excellente idée bien parfumée adaptée presque à tout le monde ! Il faut placer sur une version sans gluten maintenant :-)))
    Tes biscuits me font penser à Noël !

    • Oui il faudrait une version vegan et sans gluten, mais là je suis moins douée pour le coup. Je vais chercher ça vite avant la fin de l’année ce serait cool !

    • Avec plaisir Martine 🙂 Là j’ai tenté d’être raisonnable et de les distribuer autour de moi. Car ils sont super énergétiques ! Bisous ma belle

    • Merci Marie, oui je les ai ramassées sous l’arbre et quelques heures après elles passaient au four pour concentrer leurs parfums. Bon week-end à toi, gros bisous

    • Alors laisse toi tenter, lorsque tu auras un peu plus de temps (qu’est-ce que je suis compréhensive quand même… lol). Bisous ma Carole et merci de ton passage malgré ton emploi du temps chargé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge