Accueil Desserts Biscuits

Sablés vegan à la noix de coco

"Fondants, parfumés et très faciles à cuisiner"

Sablés vegan à la noix de coco 0

Ces sablés vegan à la noix de coco sont nés ainsi : j’aime beaucoup les ghribas, goribas et toutes les variantes orthographiques de ce gâteau d’Afrique du Nord, ce sont des sablés fondants au bon goût d’amandes et j’ai eu l’idée de les réaliser mais cette fois-ci à base de noix de coco avec de la noix de coco râpée mais aussi avec de l’huile de noix de coco pour renforcer encore la saveur de coco. Ils ont la particularité de ne contenir aucun produit animal, ni œuf, ni beurre. Ils sont hyper simples et rapides à réaliser et ce sont de petites merveilles avec un bon thé à la menthe.



Ingrédients


facile 8 parts


  • 250 g de farine

  • 100 g de noix de coco râpée

  • 60 g d'huile de noix de coco

  • 90 g d'huile neutre pour cuisson

  • 90 g de sucre glace

  • 22 cubes de noix de coco séchés

  • 1/2 sachet de levure chimique



Étape par Étape


8 étapes    Prép 15min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



Sablés vegan à la noix de coco 11 Verser dans un saladier ou un grand cul-de-poule la farine, la noix de coco râpée et le sucre glace. Le sucre doit être vraiment du sucre glace car j’ai tenté un jour d’en faire avec du sucre en poudre « normal » et la texture de la pâte est alors totalement différente et bien plus difficile à manier.

Sablés vegan à la noix de coco 22 Ajouter un demi sachet de levure dans les poudres puis bien mélanger les ingrédients secs ensemble. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).

Sablés vegan à la noix de coco 33 Verser le mélange d’huile de noix de coco et d’huile neutre pour cuisson dans le mélange des ingrédients secs et travailler la pâte à la main.

Sablés vegan à la noix de coco 44 Au début on a l’impression qu’il n’y a pas suffisamment de liquide, mais pas du tout, à force de travailler la pâte elle devient vraiment malléable.

Sablés vegan à la noix de coco 55 Pour terminer le biscuit j’ai reçu ces cubes de noix de coco séchée, je les ai trouvés au marché couvert de Saint-Denis là où j’achète mes épices et cela m’a gentiment été donné par la maîtresse des lieux. Je vous mets ici en lien l’adresse de cette caverne d’Ali Baba des épices.

Sablés vegan à la noix de coco 66 Former environ 22 boules de la préparation, les poser sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie et planter un cube de noix de coco séchée au centre.

Sablés vegan à la noix de coco 77 Enfourner pour 20 minutes. Il doit se former des petites craquelures sur le sablé, cela veut dire qu’ils sont cuits.

Sablés vegan à la noix de coco 88 Laisser totalement refroidir et saupoudrer de sucre glace pour terminer la présentation de ces petites merveilles de fondant.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

13 Commentaires

  1. Absolument délicieux ces petits sablés ma Sophie. La coco j’adore et l’idée de mettre un petit morceau de coco au milieu est tout simplement judicieuse. Des bisous et douce soirée ma Sophie

    • En fait tu sais, cela ressemble aux gâteaux d’Afrique du Nord terriblement sablés, mais ici au lieu de l’amande c’est la noix de coco. Belle soirée à toi ma belle !!

    • Coucou ma Patty,
      faut que je t’emmène là-bas, c’est incroyable tout ce qu’on y trouve. Tu verras. Gros bisous ma belle et merci pour ton humour qui me fait sourire 🙂

    • Coucou ma belle,
      merci pour ton gentil message, n’hésite pas : ils sont faciles et rapides à faire et vraiment le rapport temps passé/plaisir est excellent ! Gros bisous et bonne fin de semaine à toi

    • Coucou ma Séverine,
      tu verras ils sont super faciles à faire. En plus l’huile de noix de coco peut aussi être utilisée sur le visage et les cheveux, c’est une huile qui fait beaucoup de bien au corps et qui nourrit bien. Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge