Pain Orloff

"La variante originale du veau Orloff : pain, bacon et gouda"



Ingrédients


facile 6 parts


  • 1 pain d'environ 15 cm

  • 15 tranches de bacon

  • 15 tranches fines de gouda

  • 20 cl de crème fraîche liquide



Étape par Étape


4 étapes    Prép 10min | Cuisson 30min

Print Friendly, PDF & Email



Photo 0181 Couper le pain de 15 cm en tranches d’environ 1 cm en s’arrêtant à 1 cm du fond de façon à ce que le pain les tranches restent reliées.

Photo 0212 Faire couler à l’intérieur des incisions une cuillère à café de crème fraîche puis insérer dans les fentes une tranche de gouda repliée sur une tranche de bacon.

Photo 0243 Arroser du reste de crème fraîche et enfourner pour 30 minutes.

Photo 0324 - Servir chaud avec une bonne salade bien parfumée aux herbes.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

3 Commentaires

  1. Je ne sais pas où se trouve la tendresse dans le pain Orloff mais la présentation photo et la simplicité de la recette me donne envie de tenter l’aventure.
    Une recette facile à reproduire sur mon bateau.
    Merci.
    htpp://fixmyboat.fr

    • Bonjour et merci pour ce message, la tendresse c’est l’attention qu’on met dans tous ces petits gestes en cuisine, pour moi il s’agit de l’ingrédient majeur en cuisine, il faudrait toujours cuisiner dans un état amoureux. Cela donne du sens et un goût inimitable à n’importe quel plat 😉

      • Il est vrai que le repas correspond à un moment intime. Préparer un petit plat avec attention en pensant à la personne avec qui on va le partager lui donne une saveur et procure un plaisir particulier. Je vous rejoins en ce sens et comprends mieux votre propos. Et je vous remercie de me « recadrer » en m’obligeant à garder les yeux ouverts sur ces petits détails de la vie qui ont tant d’importance. Ce soir, mon fourneau aura un nouvel objectif, en espérant me retrouver rapidement dans un état amoureux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge