Accueil Cuisiner pour la paix

Kale farci à la patate douce et lait de coco – Simboro (Vanuatu)

"Bonne fête nationale aux habitants de Vanuatu !"

kale farci à la patate douce et lait de coco

Ce chou kale farci à la patate douce et lait de coco est une entrée qu’on déguste dans les îles Vanuatu sous le nom de Simboro. Normalement cela se fait avec un chou des îles et ces feuilles peuvent être remplacées par des épinards, des blettes. J’ai choisi le chou kale pour ma part car c’est un super aliment plein de nutriments, de minéraux et donc très sain pour le corps. Il faut juste lui enlever la nervure centrale dure et longue à cuire et ne garder que la verdure. Pour le lait de coco il est gras certes, mais c’est un gras qui est tout de suite utilisé par l’organisme et non stocké… intéressant non ? Cela donne une soupe très savoureuse et saine. Le chou kale est très légèrement amer, je vous préviens. Si vous n’aimez pas cette saveur choisissez les épinards ou les blettes. On ne connaît pas bien ces saveurs et c’est un vrai voyage gustatif que cette recette. On est dans les îles du Pacifique là encore une fois grâce à Global Table Adventure qui est une vraie mine d’informations et de belles recettes du monde entier !!



Ingrédients


facile 2-4 parts


  • 4 grandes feuilles de chou Kale

  • 1 grosse patate douce

  • 50 cl de lait de coco

  • 1 cuillère à café rase de sel fin

  • 1/2 cuillère à café de poivre moulu



Étape par Étape


10 étapes    Prép 15min | Cuisson 45min

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler une belle patate douce.

2 La couper en rondelles puis en petits cubes pour la mixer.

3 Mixer la patate douce très fin ou la râper (plus traditionnellement) très finement.

4 Ajouter une cuillère à café rase de sel fin.

5 Ainsi qu’une demi cuillère à café de poivre. Bien mélanger le tout.

6 Laver les feuilles de chou Kale, ôter la grosse cote dure du milieu et poser dessus une boulette de patate douce. La boulette se fait en compressant dans la main le hachis.

7 Replier les feuilles autour de la boulette et les mettre dans une casserole en serrant bien les rouleaux les uns contre les autres. 1 feuille de chou kale fait deux rouleaux.

8 Arroser des trois quart du lait de coco et mettre à cuire sur feu doux pendant 45 minutes et à couvert.

9 Les feuilles de chou doivent être devenues tendres mais comme vous voyez le lait de coco a tranché. Les autres feuilles (blettes et épinards) demandent moins de temps de cuisson.

10 Verser le dernier quart de lait de coco, faire chauffer et servir aussitôt.  


Ce chou kale farci à la patate douce et lait de coco a été cuisiné pour réaliser une soupe traditionnelle des Vanuatu et saluer leurs habitants avec Cuisiner pour la paix. En effet le 30 juillet c’était la fête nationale de ce pays. Il y a deux autres recettes sur ce blog de recettes de ce pays que vous pouvez voir ici. Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants des autres pays le jour de leur fête nationale en réalisant un plat de chez eux. C’est un mouvement d’humanité amical, un élan vers les autres et tous les blogueurs et non blogueurs sont invités à y participer quand ils le veulent.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. Coucou ma Sophie. Autant dire que je n’ai pas été très présente depuis le mois de mai dernier. J’avais l’impression de tourner en rond dans ma cuisine et de ne rien préparer d’intéressant…manque d’envie et d’inspiration…donc je me suis éloignée un peu pour me faire toute petite. ça fait du bien aussi de lâcher du lest de temps à autre. Et puis, pourquoi s’acharner et publier coûte que coûte ? Comment vas-tu, toi ? J’espère que tu passes un bel été. Ici les températures sont redescendues, et j’avoue que ça fait du bien. Ta recette tombe bien parce que j’ai planté du kale dans mon jardinet. C’était la seule façon d’en goûter parce que je n’en trouve nul part à acheter. J’en ai cuisiné hier soir avec de la viande hachée et j’ai trouvé ça très bon. J’ai justement de la patate douce en stock. Y’a plus qu’à tenter. Gros bisous

    • Coucou ma Chrystel,
      parfois cela fait du bien de prendre du recul et de faire une pause, je pense que cela ne va tarder pour moi. Je vais essayer de faire un peu différemment l’année prochaine. Après 8 années de publication quotidienne je vais essayer de progresser d’une autre façon mais toujours avec le même esprit. Je crois que c’est important de se renouveler sinon on s’essouffle et le plaisir devient une corvée. Gros bisous et ravie de te revoir sur la blogosphère ma belle !

    • Merci Malika,
      je termine mon 3e tour du monde culinaire pour la paix le 30 septembre 🙂 j’ai fait là vraiment la majeure partie des pays. Tes encouragements me font chaud au cœur. Trouves-tu toi les recettes que tu souhaites à travers le Web ? Gros bisous 🙂

  2. Ah oui si on peut le faire avec des épinards ou des blettes là je suis partante ! je ne suis pas du tout fan de chou kale d’ailleurs c’est le seul que je ne cuisine pas ! Belle trouvaille encore ma sophie ! gros bisous

    • Le kale a un goût très particulier auquel nos palais ne sont pas forcément habitués en revanche il paraît que c’est un super aliment et qu’il porte en lui tant de bonnes choses dont le corps a besoin ! Bisous ma chère Claudine 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge