Gros raviolis frits Issimo
Ingrédients
- 1 paquet de raviolis Issimo
- 100 g de yaourt grec
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche les feuilles
- Sel au goût
- Huile de friture
Gros raviolis frits Issimo
J’ai fait ces gros raviolis frits Issimo après avoir été contactée par la marque Issimo. Il m’était proposé de goûter à leurs produits et d’en parler si j’en avais envie. Aucune rétribution, mon avis en toute liberté était requis. Si je n’avais pas envie d’en parler tant pis… J’ai aimé cette approche respectueuse sans aucune obligation, il fallait qu’ils soient bien sûrs de leur produit… sourire. Ce n’est pas un partenariat, ce n’est pas un reportage, c’est juste l’essai de produit. J’avais fait il y a bien longtemps des frites de ravioles, alors pourquoi ne pas recommencer mais cette fois-ci dans une version plus imposante ? J’ai choisi pour ce faire la variété à la burrata et aux tomates confites, mais rien n’empêche de choisir à la truffe ou aux cèpes ! Issimo est une marque spécialisée dans les pâtes de luxe, les ingrédients sont choisis pour leur qualité et le tout est fabriqué en Italie, dans la région de la Toscane. Au final de petites choses croustillantes qui se marient à merveille avec la sauce au yaourt parfumée à la coriandre fraîche. Un mélange chaud-froid, croustillant avec le fromage fondu au centre du ravioli. Moi j’ai bien aimé les déguster ainsi.
—— Voici le produit que j’ai choisi de travailler avec cette recette, de gros raviolis (pas immenses non plus, il y a plus gros : les raviolonis !). Ils sont à la burrata, au basilic et aux tomates séchées, un mélange de saveurs très classique en Italie.
—— Faire bouillir un grand volume d’eau, vous connaissez le truc 1000 + 100 + 10 ? Cela veut dire 1000 grammes d’eau (donc 1 litre) pour 100 g de pâte et 10 g de sel. C’est l’équilibre parfait pour faire cuire vos pâtes. Ici les cuire 2 minutes à partir de la reprise de l’ébullition.
—— Déposer les raviolis égouttés dans une poêle remplie d’huile chaude. Ils ne doivent pas se toucher, je les ai fait cuire 3 à la fois.—— Poser immédiatement dessus un couvercle car l’eau contenue dans les raviolis qui vont dans l’huile bouillante provoquent des éclaboussures brûlantes et importantes. Je n’avais pas de couvercle à la taille mais une autre poêle de même taille… On s’adapte… —— Faire dorer les raviolis des deux côtés et servir avec un yaourt grec dans lequel on a ciselé finement de la coriandre fraîche et légèrement salé.
—— Il faut servir aussitôt car ils se dégustent bien chaud (enfin ne vous brûlez pas quand même).