Accueil Cuisiner pour la paix

Caviar de chou fleur – Salata de conopida (Roumanie)

"Simplissime et gourmand"

Caviar de chou fleur

Encore une idée que je n’aurais pas eue sans mes visites sur les sites roumains, le caviar de chou fleur, une recette ultra simple à faire, crémeuse et savoureuse. Je croise rarement des recettes aussi faciles à faire et dont le résultat est à la fois original et bon. C’est une entrée assez riche et à déguster au milieu d’autres petites préparations de crudités. Une jolie idée pour les tables de la belle saison ou les barbecues. J’ai trouvé cette recette sur ce blog roumain qui fourmille d’idées. Mais il y a aussi bien sûr les recettes roumaines de Cata qui ont l’avantage d’être traduites en français !!



Ingrédients


facile 6 parts


  • 1 petit chou fleur

  • 2 grosses cuillères à soupe de mayonnaise

  • Sel au goût



Étape par Étape


4 étapes    Prép 15min | Cuisson 40min

Print Friendly, PDF & Email



1 Débarrasser le chou fleur de ses feuilles et en ôter le cœur puis le mettre à cuire dans un grand volume d’eau salée jusqu’à ce qu’un couteau entre facilement dans la chair.

2 Égoutter le chou fleur dans une passoire et le laisser totalement refroidir ainsi. La chaleur dégagée si on le verse immédiatement alors qu’il est cuit, lui permettra de sécher et de n’avoir pas un résultat aqueux pendant la préparation.

3 Mettre le chou fleur dans une assiette creuse puis l’écraser le mieux possible à la fourchette de façon à obtenir une texture la plus crémeuse possible.

4 Verser la mayonnaise, tout mélanger, rectifier en sel si nécessaire et réserver au frais jusqu’au moment de servir avec des tranches de pain de campagne grillées. J’ai mis beaucoup moins de mayonnaise que préconisé…


Cette recette de caviar de chou fleur de Roumanie participe au #CataCookingChallenge04, durant le mois d’avril Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous propose de visiter les cuisines des pays suivants : Hongrie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Macédoine, Moldavie, Montenegro, Pologne, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tchéquie ainsi que la Franche-Comté et la Bourgogne. N’hésitez pas à vous joindre à ce joli challenge de partage et d’amitié.catacookingchallenge04


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


14 Commentaires

    • Tu m’a fais sourire ma Jackie, je sais que tu es attentive à ta santé et tu as réussi à garder malgré ton activité de blogueuse culinaire une taille de mannequin, c’est juste pour la santé il vaut mieux bien gérer la mayonnaise ! Gros bisous ma belle

    • Merci Delphine,
      je trouve cette recette intéressante quand on propose plein de petites salades en entrée ou pour accompagner des grillades. C’est très frais. Bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge