Accueil Spécialités Bols et bentos Bento 10

Bento 10

Notez cet article

Bento 10

Allez on se fait du bien avec ce bento 10 !

Ingrédients

– 1 salade sucrine
– 1/4 de concombre
– 5 radis roses
– 6 tomates cerises
– 4 brins de persil plat
– 40 g de feta
– 8 amandes
– 1 vinaigrette à l’huile d’olive
– 1 portion de semoule de couscous de Sfax
– 1 filet de saumon bio
– 6 feuilles de coriandre
– 1 pincée de paprika fumé

Première boîte

Ici c’est la boîte fraîche, à tenir au réfrigérateur jusqu’au déjeuner.

Il s’agit d’une salade sucrine coupée en morceaux avec des radis roses coupés en 4, du concombre pelé et coupé en cubes, des tomates cerises lavées et coupées en deux.

Cette salade est parfumée avec du persil ciselé et une vinaigrette à l’huile d’olive (moutarde, vinaigre de cidre, sel, poivre et huile d’olive).

Sur le dessus parsemer de feta égrenée du bout des doigts, des brins de persil pour les yeux et quelques amandes pour ajouter un peu de croquant et de bonne graisse (mais aussi de calcium, les amandes en sont riches).

Deuxième boîte

bento 10

Cette boîte est à réchauffer au micro-onde du bureau, c’est la boîte chaude de ce repas.

J’ai travaillé ici la semoule comme je l’ai fait dans le couscous au poisson que j’ai énormément aimé. Vous pouvez trouver la recette ici. Ce sont des oignons confits auxquels on ajoute du coulis de tomates, du curcuma, du paprika fumé et cette sauce est mélangée à de la semoule de couscous fine qui a été gonflée dans l’eau bouillante.

Toutes les indications sont données dans la recette. Le petit plus qui a été ajouté est la sauce est un peu de sauce de piment car je n’utilise pas ici les longs piments verts forts qui accompagnent si bien ce couscous. C’est donc une recette un peu piquante mais rien ne vous oblige à ce piment, je trouve juste que c’est délicieux ainsi 😉

Pour le poisson, en lieu et place de la dorade, j’ai réalisé un filet de saumon bio à l’unilatérale. Pendant la préparation du couscous mettre à cuire à tout petit feu un filet de saumon du côté de la peau. Ici la recette. Je n’ai pas laqué en fin de cuisson, j’ai juste saupoudré le filet d’un peu de paprika fumé, pour le goût et pour la couleur aussi.

Les feuilles de coriandre c’est la petite touche verte pour les yeux…

 

Article précédentFlan portugais sans oeuf sans gluten (Portugal)
Article suivantOrzo style grec – Kritharoto (Grèce)