
Incroyable le bang bang tofu est un pur régal ! Pourquoi dis-je incroyable ? Parce qu’en fait je n’aime pas le goût du tofu. Pourquoi le cuisiner alors ? Je suis têtue et je pensais que s’il y a tant de personnes qui en mangent et aiment ça c’est que j’avais dû louper quelque chose. En effet, là, c’est incroyablement bon. Ce sont d’abord les photos qui m’ont parlé et il fallait que j’essaie. Je suis littéralement conquise ! C’est bon bon tofu qu’il faudrait l’appeler… C’est une recette qui met les papilles en émoi, d’abord par le piment assez fort il faut le reconnaître, puis viennent le sucre et l’acidité du vinaigre qui s’équilibrent et enfin le tofu qui a pour le coup un goût de… crevettes. Merci à la super héroïne qu’est Allyson pour m’avoir permis de découvrir une recette de tofu. Non pas que je tolère, mais que j’aime vraiment beaucoup !
Ingrédients
facile 2 parts
Pour les beignets
200 g de tofu extra ferme
2 jaunes d’œufs
1 petit verre d'eau
1 grand verre de farine
huile de friture
Pour la sauce
1/2 verre de mayonnaise
1/2 verre de sauce schiracha
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
Pour finir
6 brins de ciboulette ou 1 oignon frais
Étape par Étape
13 étapes Prép 15min | Cuisson 15min
Visiblement il s’agit d’une recette qui a été imaginée au Québec. Si je me trompe dites le moi ! Il existe aussi une recette de poulet bang bang chinoise mais elle n’a rien à voir avec cette recette de près ni de loin. Si vous cherchez d’autres recettes canadiennes cliquez ici.
ou
Ton tofu avait le gout de crevette, es-tu sûre qu’il était encore bon ??? ;-))))
Entre la sauce et la friture, ça ne m’étonne pas du tout que cela soit délicieux ! J’ai encore un peu de mal avec le tofu nature mais j’adore le tofu fumé et les tofu aromatisés.
Ben écoute, maintenant que tu me le dis, peut-être bien ? !!! mais j’ai vraiment pas été malade en tout cas. C’est une vrai fête ce plat 🙂
de jolis beignets a vrai dire je ne connais pas ce fromage
bisous
Le tofu c’est du fromage de soja, il peut avoir une texture qui ressemble à du fromage blanc ou peut être plus dur. Mais au goût rien à voir avec le fromage, mais vraiment. Je n’aimais pas ça jusqu’à cette recette ci… Gros bisous
ca a l’air délicieux, effectivement ! Moi j’aime beaucoup le tofu donc ta recette me tente beaucoup 🙂
C’est pas un plat léger léger mais comme on est en hiver il faut en profiter. Fonce si tu aimes le tofu, c’est une recette incroyable (et même si tu ne l’aimes pas, comme moi 😉 )!! ça m’a entièrement réconcilié avec cet ingrédient…
Ça, ça tombe vraiment dans mes goûts! Merci pour cette recette. 🙂
Je suis absolument ravie Barbara, vous me direz si vous avez aimé ! Belle journée à vous 🙂
C’est marrant comme nom bang bang tofu 🙂
Je te comprends, j’ai mis un an à faire une brioche pas trop sucrée, pas trop grasse et qui me plaise et tous les samedis, j’enlevais un peu de ci, rajoutais un peu de cela 🙂
J’aime bien notre côté pugnace 🙂
Gros bisous Sophie
J’ai posté ma recette mauritanienne. Je reviendrai pour la Roumanie 🙂
J’ai réussi à adopter le céleri et le tofu, à partir de là, rien n’est impossible 😉 Gros bisous copine et merci pour tes belles recettes du monde c’est une telle joie !