Accueil Recettes Plats Bang bang tofu (beignets de tofu sauce piquante)

Bang bang tofu (beignets de tofu sauce piquante)

Notez cet article

Bang bang tofu (beignets de tofu sauce piquante)

Une gourmandise extraordinaire !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

Pour les beignets

  • 200 g de tofu extra ferme
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 petit verre d'eau
  • 1 grand verre de farine
  • huile de friture

Pour la sauce

  • 1/2 verre de mayonnaise
  • 1/2 verre de sauce schiracha
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • Pour finir
  • 6 brins de ciboulette ou 1 oignon frais

Bang bang tofu

Incroyable le bang bang tofu est un pur régal ! Pourquoi dis-je incroyable ? Parce qu’en fait je n’aime pas le goût du tofu. Pourquoi le cuisiner alors ? Je suis têtue et je pensais que s’il y a tant de personnes qui en mangent et aiment ça c’est que j’avais dû louper quelque chose. En effet, là, c’est incroyablement bon. Ce sont d’abord les photos qui m’ont parlé et il fallait que j’essaie. Je suis littéralement conquise ! C’est bon bon tofu qu’il faudrait l’appeler… C’est une recette qui met les papilles en émoi, d’abord par le piment assez fort il faut le reconnaître, puis viennent le sucre et l’acidité du vinaigre qui s’équilibrent et enfin le tofu qui a pour le coup un goût de… crevettes. Merci à la super héroïne qu’est Allyson pour m’avoir permis de découvrir une recette de tofu. Non pas que je tolère, mais que j’aime vraiment beaucoup !

—— Tout d’abord préparer la sauce, verser la mayonnaise avec la sauce schiracha dans un bol. La sauce schiracha est piquante et traditionnellement servie avec les bouchées à la vapeur chinoises.—— Puis verser dans le bol les deux cuillères à soupe de sucre en poudre.—— Et enfin la cuillère de vinaigre de riz (mirin).

——Mélanger le tout, la sauce est prête. Réserver pour plus tard.

—— Faire chauffer une poêle avec deux centimètres d’huile neutre pour cuisson.—— Séparer les blancs des jaunes de deux oeufs et ne garder que les jaunes. Les blancs peuvent être congelés sans problème (pour des financiers par exemple…).—— Verser une tasse à café d’eau glacée en mélangeant rapidement avec les jaunes.—— Puis verser un grand verre de farine et mélanger rapidement avec la préparation. Ce n’est pas grave s’il reste des grumeaux !

—— Couper le tofu extra ferme en bouchée d’environ 2 cm de côté et les enrober de pâte.—— Les faire cuire dans l’huile bouillante de chaque côté. Les beignets de tofu doivent devenir bien dorés.——Les égoutter sur un papier absorbant. Les mettre dans une assiette et mélanger avec la sauce.—— Ajouter le bang bang tofu sur un bol de riz cuit et parsemer de ciboulette (comme moi) ou de rondelles d’oignons frais.—— Servir aussitôt et régalez vous avec cette merveilleuse recette de bang bang tofu !bang bang tofu>>>Visiblement il s’agit d’une recette qui a été imaginée au Québec. Si je me trompe dites le moi ! Il existe aussi une recette de poulet bang bang chinoise mais elle n’a rien à voir avec cette recette de près ni de loin. Si vous cherchez d’autres recettes canadiennes cliquez ici.>>>

Article précédentRagoût de haricots blancs épicé
Article suivantMuffins mojito vegan (recette facile)