Accueil Recettes Accompagnements Sauce piri piri traditionnelle (céto)

Sauce piri piri traditionnelle (céto)

Notez cet article

 

Sauce piri piri traditionnelle (céto)

Papilles sensibles s'abstenir !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 8 minutes
Temps total 18 minutes
Portions 50 Personnes

Ingrédients
  

  • 125 g de piments langues d'oiseaux
  • 8 citrons

Sauce piri piri traditionnelle

Il existe de nombreuses versions de cette sauce volcanique, et j’ai découvert la version traditionnelle du piri piri telle qu’elle est préparée en Angola. Importée par les Portugais, cette sauce a marqué les cuisines de nombreux pays, incluant le Japon, Taïwan, et le Mozambique. Les Portugais, grands navigateurs, ont disséminé leurs recettes à travers le monde lors de leurs expéditions. Ainsi, la sauce piri piri a trouvé sa place en Angola, où elle est devenue incontournable.

La sauce piri piri est cétogène

Faite à base de piments et de citrons dans sa version traditionnelle elle intègre parfaitement une alimentation pauvre en glucides. Cela me fait sourire car même si elle était pur sucre elle serait quand même cétogène à cause de la force du piment utilisé. Une tête d’épingle de préparation posée sur ma langue et elle a chauffé pendant 15 minutes… Personnes sensibles s’abstenir mais amateurs de chaleur foncez ! Très peu de préparation fait énormément d’effets !

Préparation

Voici les piments utilisés, ce sont des langues d’oiseaux ça arrache ! S’ils étaient tous rouge la sauce serait… rouge ! Laver les petits piments et détacher la queue avec un couteau. SURTOUT ne vous touchez pas le visage et portez des gants.Mettre les piments dans une casserole et recouvrir de jus de citron. Une fois que les piments sont recouverts mettre à cuire pendant 8 h à tout petit feu. Rajouter de l’eau si besoin. Au bout de 8 heures quand il n’y a plus de liquide mixer avec un pied jusqu’à avoir une crème homogène.Verser la sauce piri piri dans un pot et mettre au réfrigérateur jusqu’à une semaine ou bien mettre dans un bac à glaçon et conserver au congélateur.

Céto club

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentPoisson vapeur au lait de coco (céto)
Article suivantLabneh – Yaourt oriental (céto)