Accueil Recettes Desserts Salade de mangue au timut

Salade de mangue au timut

Notez cet article

Salade de mangue au timut

Un dessert léger en calories et puissant en parfums
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 mangue
  • 4 tours de moulin de timut
  • 1/2 jus de citron

Salade de mangue au timut

Voici un dessert haut en saveur et plutôt pauvre en calories car sans ajout de rien d’autre que du jus de citron ! Le timut est une graine qui ressemble au poivre et qui a la particularité d’avoir une saveur très puissante entre le pamplemousse et le yuzu, et j’ai associé aujourd’hui ce parfum d’agrumes pour accompagner le parfum de la mangue bien mure et sucrée et d’une note de jus de citron. C’est un dessert très fin et rapide à cuisiner.

Salade de mangue au timut 0

——

Salade de mangue au timut 1

Voici une astuce pour peler une mangue, vous couper deux tranches de part et d’autre du noyau central du fruit, vous avez alors deux parties un peu incurvées. Vous insérer le fruit sur le bord d’un verre en plaçant le bord du verre tout contre la peau, puis vous appuyer pour faire descendre la peau du fruit contre l’extérieur du verre, ainsi toute la pulpe se retrouve à l’intérieur du verre et il ne reste presque plus rien de chair contre la peau.

——

Salade de mangue au timut 2

Voici d’un côté à droite la peau vidée et à l’intérieur du verre la pulpe du fruit. Les explications sont un peu complexes mais j’espère que les photos vous aideront.

——

Salade de mangue au timut 3

Verser la chair contenue dans le verre et la couper en cubes d’environ 1 à 2 cm de côté.

——

Salade de mangue au timut 4

A l’aide d’un moulin à poivre arroser les cubes de mangue de timut en un voile léger.

——

Salade de mangue au timut 5

Arroser les fruits du jus d’un demi citron et servir immédiatement ou laisser au réfrigérateur sous un film alimentaire jusqu’au moment de servir (assez rapidement). Un vrai festival de parfums. N’oubliez pas que c’est la qualité des mangues choisies qui donnera tout le goût du plat, on peut en manger toute l’année par contre ne les mettez jamais au réfrigérateur pour les conserver car alors elles pourrissent et la chair devient brune avec une mauvaise odeur (c’est du vécu).

Article précédentPão de Ló Simples (Portugal) – Biscuit au citron
Article suivantRaviolis sauce truffe, oignon et crevettes