Accueil Recettes Entrées Salade de choux de Bruxelles crus et grenade

Salade de choux de Bruxelles crus et grenade

Notez cet article

Salade de choux de Bruxelles crus et grenade

Simple et ultra vitaminée
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 400 g de choux de Bruxelles
  • 1 grenade
  • 1/2 orange
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 tout petit oignon rouge
  • Sel au goût

Salade de choux de Bruxelles crus et grenade

Voici une salade de choux de Bruxelles crus et grenade arrosée d’un petit filet d’huile d’olive, d’un peu de jus d’une orange frais pressé et d’un tout petit oignon rouge pour relever le tout. J’ai découvert en surfant sur Pinterest qu’on pouvait utiliser le choux de Bruxelles comme une crudité. J’avais l’habitude d’en manger cuits mais jamais je n’aurais imaginé pouvoir le consommer cru. Alors comme c’est la saison j’ai acheté de beaux petits choux de Bruxelles frais et en ai coupé un en lamelles pour analyser son goût, cru. A partir de là j’ai imaginé cette salade fraîche et ultra vitaminée. C’est une salade très légèrement acidulée et salée-sucrée. Pour ceux qui le souhaitent on peu ajouter des graines (je vois bien noix de cajou ou amandes fumées) ou bien des bouts de feta que je vois bien aussi avec cette salade. Mais j’ai préféré faire simple-simple pour une première fois. La dernière recette que j’ai énormément appréciée avec des grenades était du chef Y. Ottolenghi, elle est ici.

Salade de choux de Bruxelles crus—— Laver les choux de Bruxelles, couper la base et ôter les deux premières feuilles puis les couper en tranches très fines. J’ai préféré le faire au couteau qu’à la mandoline pour éviter les dégâts, mais si vous avez un disque éminceur sur un robot ménager cela ira plus vite.

—— Verser les choux dans un saladier pour y égrainer la grenade.

—— Ciseler finement un tout petit oignon rouge et l’ajouter à la salade.

—— Saler au goût et verser deux cuillères à soupe d’huile d’olive et mélanger.

—— Ajouter enfin le jus d’une demi orange. Une salade vite préparée, fraîche, croquante et pleines de vitamines.

>>> Je présente cette recette à ma chère Claudine qui anime le blog « La cuisine de Gut » et qui a lancé l’idée aux blogueurs de donner l’exemple en « Cuisinons de saison ». J’espère que ma petite création tout simple lui plaira. >>>

Article précédentNavettes de Marseille
Article suivantOmelette de pommes de terre à l’aneth