Accueil Cuisiner pour la paix

Raviolis aux truffes sauce au chou truffé (Vatican)

"Un régal de luxe"

Ces raviolis aux truffes sauce au chou truffé ont été cuisinés avec des raviolis de la marque ISSIMO. Cette marque m’a proposé de tester ses produits et de n’en parler que si j’aimais… donc aujourd’hui après m’être régalée de ces pâtes je vous présente ma petite recette imaginée et bien appréciée ! Je ne parle que des produits que j’apprécie, bien souvent il m’a été donné des produits dont je n’ai jamais parlé, je ne trouvais pas que cela méritât un post… Et comme je ne suis pas payée pour en parler, finalement je fais ce que je veux, ce en quoi je crois ! Donc là, régal en vue ! J’ai goûté également leurs tagliatelles truffées et je trouve aussi que c’était un excellent produit avec une vraie présence du parfum de la truffe. Ce sont les produits que je préfère chez eux : ceux parfumés à la truffe car ils ne font pas semblants et on a de la truffe plein les narines !



Ingrédients


facile 2 parts


  • 1 paquet de raviolis aux truffes

  • 150 g de chou blanc

  • 20 g de beurre doux

  • 15 cl de crème fraîche liquide

  • 10 g de truffes émincées

  • 10 g de parmesan

  • Sel au goût



Étape par Étape


9 étapes    Prép 10min | Cuisson 10min

Print Friendly, PDF & Email



1 Émincer très finement 1/8 de chou blanc, cela fait environ 3 bonnes poignées de chou émincé.

2 Faire fondre le beurre sur feu doux dans une poêle.

3 Et y verser les lamelles de chou. Faire cuire jusqu’à ce que les lamelles deviennent bien tendres.

4 Voici à quoi ressemble le paquet de raviolis que j’ai utilisés, ici vous pouvez voir la gamme de leurs produits.

5 Verser la crème fraîche liquide sur le chou quand il est devenu mou.

6 J’ai ajouté pour faire la sauce une cuillère à café pleine de lamelles de truffes. Bien sûr ça a renforcé encore l’arôme de la truffe dans ce plat mais finalement pas tant que ça, le plus gros du parfum venait bien des raviolis ! Donc vous pouvez vous passez des lamelles de truffes…

7 Laisser mijoter doucement la sauce pour qu’elle épaississe un peu.

8 Faire cuire les raviolis le temps indiqué sur la boîte dans un grand volume d’eau bouillante (3 minutes en fait…).

9 Puis les égoutter et les verser dans la sauce, laisser chauffer le tout pendant une minute et servir aussitôt ces raviolis aux truffes sauce au chou truffé avec des lamelles de parmesan.


Le 19 mars c’est la fête nationale du Vatican, ce petit état catholique enclavé dans la ville de Rome en Italie. Il n’y a pas de recette vaticane à proprement parlé mais étant donné sa présence en Italie, j’ai réalisé une recette avec des produits italiens qui doit certainement être dégustée là-bas aussi. La Toscane, où sont fabriqués ces produits, sont la patrie de Saint François d’Assise, voici sa prière que je trouve l’une des plus magnifiques que j’ai jamais entendue :

  • Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
  • O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.
  • Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.
Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale dans un mouvement amical et fraternel. Aujourd’hui ce sont les Vaticanais !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

19 Commentaires

    • Merci ma Jackie, j’aime tant cette approche douce de la nature et des animaux, c’est bien loin de la vérité de notre monde actuel où les animaux sont les premières victimes des violences quotidiennes. Bisous ma belle

  1. Ah ben oui mais tu as un peu triché vu que tu as ajouté des lamelles de truffes avec !! Je te taquine !! Dis donc ce devait être quelque chose ce plat ! digne d’un restaurant étoilé !! Ce parfum de la truffe lorsqu’il est bien dosé c’est un vrai bonheur !! l’originalité en plus est présente avec le chou. Bref c’est très chouette ! Bravo ma sophie ! gros bisous

    • Franchement les lamelles en plus c’était pour soutenir le goût des pâtes mais en fait ces lamelles n’avaient pas le parfum puissant des pâtes de cette marque. Si tu utilises cette marque tu n’as pas besoin de rajouter des truffes en plus, le produit en lui-même est suffisant ! C’est très étonnant d’ailleurs. Gros bisous ma chère Claudine

    • Coucou Nathalie,
      je suis ravie que ça t’ai plu cette marque, je la trouve vraiment bonne et c’est pourquoi j’ai présenté une recette avec ces produits. Sinon je les aurais avalés sans rien dire dessus de particulier. J’ai souvent essayé des produits truffés et ils ont rarement ce goût si présent et particulier de la truffe. Gros bisous Nathalie

  2. ON ne se refuse rien ma belle. L’an dernier, pour la fête du Vatican j’ai voulu te dédier une recette (car j’adore la cuisine italienne) et je n’en ai pas trouvé (ni dans mes livres ni sur le net). Je ne dois pas savoir chercher ….GRRRRRR
    Je salive d’ici 🙂 Gros bisous So

  3. Bravo pour vos délicieuses recettes et merci vous êtes très encourageantes et encourageants en tous les cas pour moi qui suis à ma 105e journée de transition et à 77 ans fallait le faire et j’en suis ravie , ma santé. S’est améliorée c’est incroyable mes spécialistes n’en reviennent pas un gros Merci à vous tous qui m’encouragez et me faites profiter de vos bonnes recettes en plus.Bisouxxx

    • Un grand bravo à vous Denise, vous tenez le bon cap et vous êtes un super exemple pour les jeunes générations. Continuez comme ça ! Bien amicalement. Bisous.
      Sophie

  4. Quelle recette raffinée et délicieuse! J’aime beaucoup Saint François, je trouve qu’il est cohérent par rapport à ce qui est écrit dans la Bible, surtout au sujet du luxe et de la pauvreté! C’est le saint qui a inspiré le Pape François (argentin) . Tu savais qu’il était un grand défenseur des animaux et végétarien?Je suis d’accord avec toi, sa prière est d’une immense beauté ! Je partage cette citation si tu me le permets car je sais que tu vas à aimer ma Sophie!
    « Toutes les choses de la Création sont les enfants de Dieu et donc les frères des hommes. Dieu veut que nous aidions les animaux, s’ils ont besoin d’aide. Toute créature dans la détresse a le même droit d’être protégée ».
    Patty a récemment publié…La Bussola del GustoMy Profile

    • Oui dans une prière il parle de « Frère Loup »… j’aime cette tendresse du coeur et cet abandon à la Providence. Gros bisous ma Patty et merci pour cette jolie phrase !

    • Merci ma Cata,
      étant donné que les chrétiens prônent l’amour, c’est le jour où jamais d’en parler !
      gros bisous et bonne semaine à toi 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge