Raviolis aux truffes sauce au chou truffé (Vatican)
Ingrédients
- 1 paquet de raviolis aux truffes
- 150 g de chou blanc
- 20 g de beurre doux
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 10 g de truffes émincées
- 10 g de parmesan
- Sel au goût
Raviolis aux truffes sauce au chou truffé
Ces raviolis aux truffes sauce au chou truffé ont été cuisinés avec des raviolis de la marque ISSIMO. Cette marque m’a proposé de tester ses produits et de n’en parler que si j’aimais… donc aujourd’hui après m’être régalée de ces pâtes je vous présente ma petite recette imaginée et bien appréciée ! Je ne parle que des produits que j’apprécie, bien souvent il m’a été donné des produits dont je n’ai jamais parlé, je ne trouvais pas que cela méritât un post… Et comme je ne suis pas payée pour en parler, finalement je fais ce que je veux, ce en quoi je crois ! Donc là, régal en vue ! J’ai goûté également leurs tagliatelles truffées et je trouve aussi que c’était un excellent produit avec une vraie présence du parfum de la truffe. Ce sont les produits que je préfère chez eux : ceux parfumés à la truffe car ils ne font pas semblants et on a de la truffe plein les narines !
—— Émincer très finement 1/8 de chou blanc, cela fait environ 3 bonnes poignées de chou émincé.—— Faire fondre le beurre sur feu doux dans une poêle.—— Et y verser les lamelles de chou. Faire cuire jusqu’à ce que les lamelles deviennent bien tendres.—— Voici à quoi ressemble le paquet de raviolis que j’ai utilisés, ici vous pouvez voir la gamme de leurs produits.—— Verser la crème fraîche liquide sur le chou quand il est devenu mou. —— J’ai ajouté pour faire la sauce une cuillère à café pleine de lamelles de truffes. Bien sûr ça a renforcé encore l’arôme de la truffe dans ce plat mais finalement pas tant que ça, le plus gros du parfum venait bien des raviolis ! Donc vous pouvez vous passez des lamelles de truffes…—— Laisser mijoter doucement la sauce pour qu’elle épaississe un peu.—— Faire cuire les raviolis le temps indiqué sur la boîte dans un grand volume d’eau bouillante (3 minutes en fait…).—— Puis les égoutter et les verser dans la sauce, laisser chauffer le tout pendant une minute et servir aussitôt ces raviolis aux truffes sauce au chou truffé avec des lamelles de parmesan.>>> Le 19 mars c’est la fête nationale du Vatican, ce petit état catholique enclavé dans la ville de Rome en Italie. Il n’y a pas de recette vaticane à proprement parlé mais étant donné sa présence en Italie, j’ai réalisé une recette avec des produits italiens qui doit certainement être dégustée là-bas aussi. La Toscane, où sont fabriqués ces produits, sont la patrie de Saint François d’Assise, voici sa prière que je trouve l’une des plus magnifiques que j’ai jamais entendue :
- Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie. - O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer. - Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.
Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale dans un mouvement amical et fraternel. Aujourd’hui ce sont les Vaticanais !>>>