Poisson au lait de coco et coriandre

"Un plat de poisson exotique vite cuisiné."

Ce poisson au lait de coco et coriandre est un petit plat vite fait et facile aux saveurs de l’orient. C’est une recette que j’ai imaginée au débotté un jour où je recevais des amis mais que je n’avais rien prévu de particulier. C’est une jolie façon de faire voyager rapidement ses invités dans des pays aux parfums différents. Il suffit de l’accompagner d’un petit riz nature. On a quelques morceaux de poisson au congélateur, un bouquet de coriandre fraîche et une boîte de lait coco dans le placard ? On peut se lancer ! Je conseille pour cette recette plutôt un poisson blanc. Si vous avez des fruits de mer, vous pouvez aussi vous lancer ! J’ai lu un article qui disait que la coriandre est appréciée ou pas selon notre programme génétique … étonnant non ? J’ai dû avoir un gêne qui a muté : je n’aimais pas ça et maintenant j’apprécie… La coriandre est excellente pour la santé et je vous renvoie à cet article qui décrit tous les bienfaits pour la santé de cette herbe aromatique.



Ingrédients


facile 3 parts


  • 3 filets de poisson blanc (ici colin)

  • 20 cl de lait de coco

  • 1/2 bouquet de coriandre

  • 1 gros oignon

  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre ou d'huile de noix de coco

  • 1 pincée d'ail en poudre

  • Sel au goût



Étape par Étape


7 étapes    Prép 5min | Cuisson 15min

Print Friendly, PDF & Email



Poisson au lait de coco et coriandre 11 Émincer l’oignon et le faire revenir soit dans une cuillère à soupe d’huile neutre soit comme ici avec une petite cuillère à soupe d’huile de noix de coco.

Poisson au lait de coco et coriandre 22 Mettre sur feu vif et tourner sans arrêt jusqu’à ce que l’oignon commence à dorer.

Poisson au lait de coco et coriandre 33 Retirer les oignons et placer les filets de poisson blanc dans la poêle ou la sauteuse et baisser le feu.

Poisson au lait de coco et coriandre 44 Laver et ciseler la coriandre.

Poisson au lait de coco et coriandre 55 Lorsqu’un côté des filets de poisson sont cuits les retourner délicatement et verser le lait de coco.

Poisson au lait de coco et coriandre 66 Verser la pincée d’ail en poudre, les oignons dorés et la coriandre ciselée sur les poissons.

Poisson au lait de coco et coriandre 77 - Laisser mijoter 5 minutes pour que le lait réduise un peu, saler au goût et servir aussitôt avec un simple riz blanc.  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. Je n’avais pas de poisson blanc cette fois ci, j’ai essayée avec des pavés de saumon, je n’ai eue que des compliments, vraiment excellent. Décidément depuis que je pioche des recettes dans votre blog, pas une fois j’ai été déçue, alors un grand merci !

    • Comme je suis heureuse Gilou que vous piochiez ainsi sur ce blog, vraiment quand je sais que vous avez eu du plaisir en faisant une recette d’ici, je suis comblée. Merci pour vos retours qui me touchent beaucoup. Amicalement 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge