Accueil Desserts Douceurs

Nectar de pêche maison

"Une boisson d'été raffinée"

nectar de pêche maison

Le nectar de pêche maison n’a rien à voir, mais vraiment rien avec le nectar de pêche industriel. C’est le jour et la nuit ! Un délice glacé prêt en 3 minutes à partir d’un fruit frais et de saison. Il faut compter un petit fruit pour une personne ou une grosse pêche pour deux. Évidemment on peut le faire à tous les fruits selon ses envies avec juste un petit bémol pour les fruits rouges : il vaut mieux alors passer le jus au tamis pour éviter les petites graines qui ne sont pas forcément appréciées dans une boisson, pas les fraises mais les groseilles, les framboises, les cassis… J’avais fait une boisson à l’ananas et à l’anis que vous pouvez voir ici. Là c’est la version nature, le goût du fruit à 100 %… Le truc c’est de le faire à la dernière minute, juste avant de le boire car sinon la pulpe du fruit aura tendance se séparer du liquide et ça c’est moins bon j’imagine.



Ingrédients


facile 1 parts


  • 1 petite pêche

  • 6 glaçons

  • 1 cuillère à café (ou plus) de sucre roux

  • 15 cl d'eau froide



Étape par Étape


5 étapes    Prép 3min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler une pêche (blanc pour moi, je la trouve plus fine en parfums), ôter le noyau et déposer la pulpe du fruit dans le mixer.

2 Y ajouter des glaçons (ici 6 pour un verre). Sinon vous avez une autre option : celle de couper le fruit et de le congeler en petits morceaux. Ainsi pas besoin de glaçons mais là faut anticiper…

3 Puis sucrer au goût. Ici j’ai mis une cuillère à café de sucre roux pour un fruit bien sucré mais vous pouvez utiliser de l’édulcorant ou du miel ou encore du sucre blanc.

4 Verser un petit verre d’eau et mixer pendant environ 1 minute.

5 Verser dans un verre glacé au sucre (ici la technique) et boire… Pour cette façon de faire un nectar de pêche maison il faut soit un petit mixer soit un blender, le grand mixer ne fonctionne pas bien avec une préparation liquide.    


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

14 Commentaires

    • Coucou Martine si les fruits sont assez sucrés ça va, sinon tu as l’option miel, sirop d’agave, sirop d’érable ou encore stevia ou autre édulcorant. Moi je déteste les édulcorants, mais bon, c’est une autre histoire ! Le goût qu’ils laissent dans la bouche est infect … lol… Bisous ma belle

  1. Ça tombe bien, je n’aime pas du tout les nectars de fruits du commerce, trop sirupeux et trop sucrés.
    Ta boisson est une bonne idée rafraichissante pour l’été !

  2. J’adore ces boissons maison. Ca permet de faire manger des fruits aux enfants, se faire plaisir en sirotant une boisson à 16 h….Et bien comme je n’ai pas pris de tapioca, je prends deux verres :-DDDDD
    Gros bisous

    • Aaaah et il paraît que c’est moi qui suis gourmande, lol… en même temps c’est pas faux non plus ! Gros bisous Martine et tu as raison deux verres c’est encore mieux !

  3. Un nectar rafraîchissant Sophie, yummy !
    Tout est meilleur fait maison hein ? Et surtout sans les additifs souvent douteux que l’on trouve dans plusieurs des produits du commerce.
    Enfin on peut acheter des 100 % naturels bio etc … mais à la longue cela coute les yeux de la tête. Et pourtant c’est si simple à faire comme tu le montre ici.
    Avec les abricots c’est certainement bon ! Je vais tester une fois que mes abricots arrivent à maturité ! Merci !
    Bonne soirée pour toi. Gros bisous
    Malika A. Black a récemment publié…Cookies aux pépites de chocolat de Pierre HerméMy Profile

    • Coucou Malika 🙂
      Tu m’as faite sourire, en grande majorité le fait maison est des milliers de fois meilleur que l’industriel mais parfois il y a des goûts totalement décadents qu’on n’arrive pas à retrouver à la maison, je pense aux bonbons arlequin par exemple. Ce goût synthétique est inimitable… lol. Tu peux faire ce nectar avec des bananes, des poires, des abricots, de l’ananas, avec tous les fruits frais que tu veux mais il faut le boire rapidement car il n’y a, comme tu le relèves, aucun additif qui permettent à la matière plus dense de se mélanger à l’eau et très vite le liquide se sépare de la pulpe. Donc à faire, c’est sûr, mais à boire immédiatement après. Bisous et belle journée Malika 🙂

  4. j’ai un extracteur de jus et depuis que je m’en sers je n’aime plus du tout les jus de fruits industriels que je trouvent maintenant beaucoup trop sucré ! Alors oui ce nectar doit être extra même sans sucre ! gros bisous

    • Coucou ma chère Claudine, tu peux faire sans sucre mais cela dépendra de la teneur en sucre de tes fruits, en début de saison ou quand ils ont été cueillis trop tôt les fruits ne sont pas si sucrés que ça… Les nectars industriels, je suis d’accord, sont trop sucrés et de plus ils n’ont pas les parfums des vrais fruits. L’extracteur donne du jus, mais le jus est différent du nectar, le jus c’est le liquide parfumé contenu dans les fruits mais sans les fibres qui sont séparées, le nectar lui est le fruit mixé entier (enfin pas les pépins, ni la peau, ni les noyaux bien sûr) avec de l’eau et éventuellement si ce n’est pas suffisamment sucré avec un peu de sucre. Bisous et belle journée à toi 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge