Accueil Spécialités Boissons Nectar de pêche maison

Nectar de pêche maison

Notez cet article

Nectar de pêche maison

Une boisson d'été raffinée
Temps de préparation 3 minutes
Temps total 3 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 petite pêche
  • 6 glaçons
  • 1 cuillère à café ou plus de sucre roux
  • 15 cl d'eau froide

Nectar de pêche maison

Le nectar de pêche maison n’a rien à voir, mais vraiment rien avec le nectar de pêche industriel. C’est le jour et la nuit ! Un délice glacé prêt en 3 minutes à partir d’un fruit frais et de saison. Il faut compter un petit fruit pour une personne ou une grosse pêche pour deux. Évidemment on peut le faire à tous les fruits selon ses envies avec juste un petit bémol pour les fruits rouges : il vaut mieux alors passer le jus au tamis pour éviter les petites graines qui ne sont pas forcément appréciées dans une boisson, pas les fraises mais les groseilles, les framboises, les cassis… J’avais fait une boisson à l’ananas et à l’anis que vous pouvez voir ici. Là c’est la version nature, le goût du fruit à 100 %… Le truc c’est de le faire à la dernière minute, juste avant de le boire car sinon la pulpe du fruit aura tendance se séparer du liquide et ça c’est moins bon j’imagine.

nectar de pêche maison

—— Peler une pêche (blanc pour moi, je la trouve plus fine en parfums), ôter le noyau et déposer la pulpe du fruit dans le mixer.

—— Y ajouter des glaçons (ici 6 pour un verre). Sinon vous avez une autre option : celle de couper le fruit et de le congeler en petits morceaux. Ainsi pas besoin de glaçons mais là faut anticiper…

—— Puis sucrer au goût. Ici j’ai mis une cuillère à café de sucre roux pour un fruit bien sucré mais vous pouvez utiliser de l’édulcorant ou du miel ou encore du sucre blanc.

—— Verser un petit verre d’eau et mixer pendant environ 1 minute.

—— Verser dans un verre glacé au sucre (ici la technique) et boire… Pour cette façon de faire un nectar de pêche maison il faut soit un petit mixer soit un blender, le grand mixer ne fonctionne pas bien avec une préparation liquide.

 

 

Article précédentLes oignons – la base
Article suivantCrème de bananes au tapioca – Suafa’i (Samoa)