Mon omelette salée-sucrée

"Un régal en deux temps, trois mouvements"

Mon omelette salée sucrée 00

J’ai voulu vous faire part aujourd’hui d’une recette ultra simple et rapide à réaliser. C’est la recette que je fais au débotté quand quelqu’un arrive d’une façon impromptue ou quand j’ai la flemme de cuisiner ou encore quand j’ai envie d’avoir un bon plat rapide et délicieux. J’ai longtemps hésité à la mettre sur mon blog et puis je me suis dis que si j’aimais cette recette, si je la trouvais bonne il fallait la partager avec vous, mais elle est si simple à cuisiner que cela est enfantin. Mais pourquoi pas ? Au fond pourquoi vous priverais-je de simplicité finalement !



Ingrédients


facile 2 parts


  • 4 œufs

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

  • 1 petite poignée d'oignons secs ou 1 oignon revenu et tendre

  • Sel selon son goût



Étape par Étape


6 étapes    Prép 5min | Cuisson 5min

Print Friendly, PDF & Email



Mon omelette salée sucrée 11 Casser des œufs entiers dans un saladier ou un cul-de-poule, ici j’ai utilisé un blanc supplémentaire qui me restait d’une autre recette, l’omelette c’est un plat en elle-même mais ce peut aussi être une façon de ne pas jeter un trop plein de blancs ou de jaune d’œufs. Je compte 2 œufs par personne dans la recette « normale », 3 pour des gros mangeurs et 4 pour des affamés. Mais 4 c’est vraiment beaucoup pour une seule personne !

Mon omelette salée sucrée 22 Battre les œufs au fouet à main, ce n’est pas la peine de faire mousser les œufs, il faut juste qu’ils soient bien mélangés. Ajouter une cuillère à soupe pleine de sauce soja sucrée pour 2 œufs. Donc ici j’ai versé 2 cuillères à soupe pour 4 œufs … et mélanger.

Mon omelette salée sucrée 33 Ajouter une petite poignée d’oignons secs, soit comme ici des lamelles séchées, soit 2 cuillères à soupe d’oignons en poudre. Si vous n’en avez pas vous pouvez faire cuire avant de faire la recette un oignon frais émincé jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et tendre, c’est très bon aussi, mais là c’est plus rapide. Goûter du bout de la langue pour éventuellement saler.

Mon omelette salée sucrée 54 Faire préchauffer une poêle à sec puis quand elle est chaude ajouter une noix de beurre et dès qu’il est fondu verser la préparation aux œufs.

Mon omelette salée sucrée 65 Laisser l’omelette prendre un peu sur les bords et ramener doucement le côté cuit vers le centre, un peu comme des œufs brouillés, de façon à diffuser la chaleur sur toute la préparation.

Mon omelette salée sucrée 76 Dans l’idéal (et pour ceux qui aiment) arrêter la cuisson quand l’omelette reste un peu baveuse au centre, cela lui confère de l’onctuosité. Replier la moitié de l’omelette sur son autre côté et verser dans une assiette. Servir aussitôt. Avec une petite salade bien assaisonnée cela fait un repas rapide et très agréable.      


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

10 Commentaires

    • Bonjour Angélique,
      merci pour ce retour qui me fait vraiment très très plaisir. Je suis heureuse que tu aies apprécié. Passe une belle journée, bisous

    • Merci beaucoup 🙂
      Parfois on a un peu envie de lâcher les casseroles mais on ne peut pas trop alors c’est une alternative : tout simple mais toujours bon 😉 Merci pour ton très gentil message. Bisous

    • Coucou Carole,
      Si tu dois faire une grosse omelette demain, il y a celle de la mère Poulard qui est sur mon site, c’est une omelette soufflée qui rassasie bien. Celle que tu as vu là est ma préférée et je me la fais très souvent parce que je suis flemmarde et qu’elle est ultra rapide… Merci pour ton message qui m’a fait plaisir, passe une belle journée, bisous Carole

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge