Accueil Recettes Accompagnements

Condiment à l’aubergine et poivrons – Avjar (Croatie)

"Sretan Hrvatski državni praznik"

condiment à l'aubergine et poivrons

Ce condiment à l’aubergine et poivrons a fait le tour de la terre puisque j’avais noté la recette sur un site…. australien. Une recette qui voyage autant ne pouvait qu’être bonne, je l’ai trouvée ici. Traditionnellement il se sert avec les saucisses typiques du pays qui ressemblent un peu (mais juste un peu) à nos saucisses de Toulouse, je pense qu’avec un barbecue ce condiment fera fureur. A mi-chemin entre le caviar d’aubergines et les poivrons grillés il a un goût vraiment délicieux. Je l’ai dégusté en « trempette » (ou dip) avec des petits morceaux de pains grillés car je ne mange pas de viande. C’était délicieux ! Le seul truc c’est qu’il contient un peu d’ail et l’ail… l’haleine… toussa… Mais bon, en vacances, si tout le monde en mange…



Ingrédients


facile 6 parts


  • 1 belle aubergine

  • 2 poivrons rouges

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1/2 citron (jus)

  • 60 ml d'huile d'olive

  • Sel au goût



Étape par Étape


8 étapes    Prép 15min | Cuisson 40min

Print Friendly, PDF & Email



1 Laver une belle aubergine et deux poivrons rouges, les poser sur une feuille de papier sulfurisé (de préférence) ou sur une feuille d’aluminium.

2 Faire cuire au th. 8-9 (250°C) pendant 40 minutes en retournant à mi-cuisson, il faut que les poivrons commencent à noircir.

3 Tout de suite au sortir du four entourer les poivrons avec la feuille de cuisson et les laisser refroidir ainsi. Cela vous permettra d’enlever la peau très facilement.

4 Ôter la peau et les graines des poivrons ainsi que la peau de l’aubergine. Les verser dans un blender.

5 Râper une gousse d’ail sur les légumes.

6 Puis ajouter le jus d’un demi citron.

7 Mettre en route le blender et verser par la goulotte l’huile d’olive et saler au goût.

8 Quand le mélange est devenu crémeux le verser dans les bols de présentation et mettre au frais jusqu’au moment de servir. Cela peut se conserver 1 semaine au réfrigérateur.


Ce condiment à l’aubergine et poivrons a été cuisiné pour saluer les Croates le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix. N’hésitez pas si vous êtes curieux de cette cuisine à cliquer ici. En réalisant avec Cuisiner pour la paix le plat d’un pays le jour de sa fête nationale on salue les personnes qui habitent ce pays amicalement et on se régale en découvrant une autre culture et une autre façon d’avoir du plaisir en mangeant. C’est un geste uniquement humain et sans autre idée que l’amitié entre les peuples.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. aubergine + poivron….le combo parfait ! J’adore toutes ces belles saveurs estivales, je me réjouis pour mes premiers légumes du jardin !belle soirée ma Sophie et gros bisous

    • C’est une super idée de hachoir à viande pour mixer mais je n’en ai pas, j’ai mixé et ça donnait une sauce un peu épaisse et crémeuse. Gros bisous ma Cata et merci pour l’idée du hachoir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge