Accueil Recettes Apéritifs

Cocktail passion gingembre

"Sans alcool et quel caractère !"

cocktail passion gingembre

Je me suis inspirée pour ce cocktail passion gingembre d’une recette ivoirienne le nyamakoudji, toutefois je n’ai pas voulu mettre de menthe… Je l’ai réalisé pour 2 personnes avec mon petit mixer de poche. C’est prêt en 5 minutes et c’est frais léger et délicieux. Pas trop sucré non plus. Le gingembre donne sa chaleur, le fruit de la passion et le citron leurs parfums légèrement similaires mains complémentaires. Cela a été un véritable délice de boire ce cocktail et rien ne vous empêche d’y ajouter un trait d’alcool si vous en avez l’envie. Ce qui est chouette avec les boissons faites maison c’est qu’on peut les adapter à notre goût et à nos envies du moment et puis là, on est sûr de ce qui se trouve dedans…



Ingrédients


facile 2 parts


  • 1 fruit de la passion

  • 1 à 3 cm de gingembre frais

  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

  • 1/2 jus de citron

  • 40 cl d'eau fraîche



Étape par Étape


6 étapes    Prép 5min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler un peu de gingembre (de 1 à 3 cm selon la force désirée, ici c’était parfait) et ouvrir le fruit de la passion en deux. Je préfère le fruit de la passion non quand sa coque est parfaitement lisse mais quand elle commence à onduler à la surface du fruit, ainsi le fruit donne le maximum de son arôme.

2 Verser le gingembre pelé et coupé en morceaux avec la pulpe des fruits de la passion dans un blender ou comme ici un petit mixer. Ajouter le jus d’un demi citron.

3 Verse ensuite deux cuillères à soupe de sucre en poudre.

4 Et ajouter l’équivalent de 2 verres d’eau bien fraîche. A peu près 40 cl. Mixer le tout.

5 Filtrer le jus obtenu dans une passoire afin d’ôter les résidus de graines ou de pulpe. Tenir au frais jusqu’au moment de servir ou encore mieux : déguster immédiatement !

6 Givrer les verres comme il est indiqué ici. Ce sera plus « joli » 😉


Les charmantes Sandra du blog « Encore en gâteau » et Natly du blog « Une cuisine pour Voozenoo » nous proposent durant l’été de cuisiner dans « la paillote de Nath et Sandra », des verrines, des cocktails ou des glaces pour un bel été gourmand avec « Compile moi un menu« . J’ai pensé à ce cocktail frais, léger d’un pays chaleureux et souriant pour les accompagner. Merci pour cette belle idée les filles 🙂 . L’initiateur de ce partage est Séb du blog « Poivreseb« .


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


11 Commentaires

  1. Comme c’est joli. Oui avec le gingembre, ca doit avoir du caractère…De quoi pêter la forme toute la soirée. Tu as eu bien raison de le faire pour ton anniversaire 🙂 Gros bisous ma chère Sophie 🙂

  2. Ce délicieux cocktail est le parfait prétexte pour trinquer avec toi ma jolie Sophie et te souhaiter un bon anniversaire ! Recette validée 😉 Gros bisous, Sandra

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge