Accueil Recettes Accompagnements

Brèdes cresson (Madagascar)

"Facile, sain et bon"

brèdes cresson

J’ai trouvé cette recette de brèdes cresson sur le blog de la très talentueuse Patou « Karibo Sakafo« , s’il bien un endroit où il faut aller pour avoir de merveilleuses recettes de Madagascar (mais pas que…) c’est là ! Je n’imaginais pas combien j’allais me régaler lorsque j’ai décidé de faire sa recette. Elle est rapide et toute simple à faire et j’ai imité jusqu’au bout Patou puisque j’ai choisi le même accompagnement qu’elle : saumon (ici à l’unilatéral) et riz blanc. C’est sain, sans gluten ni lactose, rapide et dépaysant dans le bon sens du terme. Brèdes à Madagascar désigne toutes les feuilles qu’on peut cuisiner : patate douce, manioc, taro, citrouille, etc. Si vous vous retrouvez avec une botte de cresson souvenez-vous de cette recette, elle vaut vraiment le coup ! Si vous voulez voir d’autres recettes malgaches voici des plats réalisés par mes amies blogueuses pour « Cuisiner pour la paix ».



Ingrédients


facile 2 parts


  • 1 grosse botte de cresson

  • 1 gros oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 1 tomate

  • 1 cuillère à soupe d'huile pour cuisson

  • Sel, poivre



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 Laver le cresson dans plusieurs eaux pour bien le laver puis l’égoutter. Il faut laisser tout le cresson, tiges comprises !

2 Peler un gros oignon et l’émincer. Le faire revenir à feu doux avec une cuillère à soupe d’huile pour cuisson pour qu’il devienne mou.

3 Peler deux gousses d’ail et les ciseler très finement.

4 Ajouter l’ail à l’oignon et faire revenir une minute à feu vif.

5 Baisser le feu et ajouter une tomate lavée puis coupée en morceaux.

6 Couper le cresson égoutté en 3 dans la longueur.

7 Verser le cresson sur les autres ingrédients (j’ai dû changer de la poêle vers la sauteuse car le cresson cru prend énormément de volume mais réduit ensuite). Mélanger comme on fait avec une salade couvrir et laisser mijoter à feu doux.

8 Je n’ai pas ajouté d’eau mais ai laissé le cresson cuire dans son eau de végétation. Au bout de 15 minutes retirer le couvercle et laisser s’évaporer le liquide jusqu’à ce que la préparation n’en ai presque plus. Saler, poivrer au goût et servir bien chaud. Ici avec du saumon et du riz blanc.


Cette recette de brèdes cresson de Madagascar accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec une blogueuse formidable de gourmandise et de gentillesse qui en est la marraine Martine du magnifique blog « Kilomètre-0« , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les provinces françaises des Pays de Loire et Poitou-Charente.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

8 Commentaires

    • C’est une cuisine que je connais assez peu en fait mais je sais que cette île est un creuset formidable des cuisines du monde avec ses influences européennes, africaines, asiatiques et indiennes. Chacun ayant apporté le meilleur de sa cuisine et s’étant enrichi de la cuisine des autres peuples. Une merveille de parfums et de saveurs. Gros bisous ma Carole

    • Coucou ma Cata,
      c’était excellent et… si rapide ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Je ne vois pas pourquoi on passerait des heures en cuisine alors qu’on peut se régaler si facilement, plus j’avance et plus je suis convaincue de cela. Gros bisous et bon dimanche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge