Accueil Spécialités Boissons Boisson chaude aux cacahuètes – Chocolate de mani (La Dominique)

Boisson chaude aux cacahuètes – Chocolate de mani (La Dominique)

Notez cet article

Boisson chaude aux cacahuètes – Chocolate de mani (La Dominique)

Plus régressif qu'un chocolat chaud !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 30 g de cacahuètes grillées salées
  • 20 g de sucre roux plus ou moins selon goût
  • 300 ml de lait entier
  • 1 clou de girofle
  • 2 brisures de cannelle en bâton
  • 1 pincée de noix de muscade

Boisson chaude aux cacahuètes – Chocolate de mani (La Dominique)

Lorsque j’ai vu cette boisson chaude aux cacahuètes appelée « chocolate » de mani qui est faite dans l’île de la Dominique j’ai été vraiment interrogative. Était-ce bon ? Et j’ai voulu tester la chose. Bien m’en a pris c’est une boisson incroyable. Les proportions dans la recette originale sont pour 2 litres, j’ai préféré réduire les proportions pour en faire deux petites tasses ou une très grosse. Le truc vraiment sympa c’est que la cacahuète mixée dans le lait le rend très mousseux et ensuite on a l’impression de boire une chantilly, enfin presque, sans le gras… C’est simple et rapide à faire pourvu qu’on ait un blender. Je trouve que cette boisson dépasse en gourmandise le chocolat chaud. Je la vois très bien accompagnée des biscuits au chocolat que j’ai fait ici pour un goûter ultra, méga, hyper (et tout les superlatifs possibles) gourmand !

Boisson chaude aux cacahuètes—— Verser dans un petit mixer les cacahuètes grillées et salées.—— Puis verser le sucre roux à votre goût, j’ai trouvé que 20 g était bien pour la quantité que j’ai faite, mais vous pouvez faire plus ou moins sucré selon votre goût pour le sucre.—— Mixer les cacahuètes avec le sucre roux pour en faire une poudre très fine, mais vraiment très très fine.—— Ajouter le lait et mixer à nouveau pendant quelques minutes.—— Faire chauffer à la casserole pendant 10 minutes avec un clou de girofle et des morceaux de cannelle brisée. Remuer pendant la cuisson car cela a tendance à attacher au fond. Servir chaud avec une pincée de muscade en poudre.

>>>Cette recette a été faite pour « Cuisiner pour la paix », c’est à dire que c’est une recette de la Dominique qui a été réalisée pour saluer les Dominiquais le jour de leur fête nationale. La Dominique est une île des Caraïbes et un état associé à la couronne britannique qui a pris son indépendance le 3 novembre 1978. Cuisiner pour la paix n’a pas d’esprit politique, c’est juste un salut à des humains habitants un pays le jour de leur fête nationale.

>>>

 

Article précédentSalade de pommes de terre et betteraves – Ensalada de papas (Panama)
Article suivantEntremets aux poires et caramel au beurre salé