Accueil Recettes Apéritifs Beignets d’aubergines vegan – Baklazhannyye olad’i (Russie)

Beignets d’aubergines vegan – Baklazhannyye olad’i (Russie)

Notez cet article

Beignets d’aubergines vegan – Baklazhannyye olad’i (Russie)

Des beignets croustillants, moelleux, piquants et parfumés.
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 25 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 très grosse aubergine ou 2 moyennes
  • 1 grosse aubergine haché finement
  • 1 citron
  • 1 cuillère à café de piments ou moins selon goût
  • 1 cuillère à café de menthe fraîche
  • 70 g de farine
  • 1,5 cuillères à café de coriandre en grains
  • 3/4 cuillères à café de graines de cumin
  • 1/2 cuillère à café de baking powder
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Huile de friture neutre

Beignets d’aubergines vegan – Baklazhannyye olad’i (Russie)

En cherchant des idées de recettes sur les blogs de cuisine russes j’ai trouvé cette recette de beignets d’aubergines vegan et j’ai eu une grande envie de les tester. C’est plutôt une recette d’inspiration indienne dans la façon de cuisiner le fruit mais cela m’a tellement parlé que j’ai voulu tester. Ces beignets sont croustillants à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur, ils sont parfumés aux épices (d’où la « tendance » indienne). Mais pour ma défense je l’ai bien trouvée sur un site russe !!

beignets d'aubergines vegan—– Laver l’aubergine (si elle est grosse) mais ici j’en ai pris deux car elles étaient de taille moyenne. Les couper en cubes.beignets-daubergines-russie-1—— Verser les cubes d’aubergines dans un mixer et mettre en marche, il vaut mieux de faire en deux temps pour qu’elles soient uniformément hachées.beignets-daubergines-russie-2—— Verser le hachis dans une grande casserole et verser dessus le jus d’un citron frais pressé.beignets-daubergines-russie-3—— Ajouter de l’eau à hauteur des légumes et faire cuire environ 45 minutes jusqu’à ce que les bouts d’aubergine soient bien tendres.beignets-daubergines-russie-4—— Elles prennent alors une couleur marron et il n’y a plus de morceaux présentant du blanc.beignets-daubergines-russie-5—— Egoutter les aubergines dans un passoire en appuyant fortement pour presser un maximum de liquide hors des fruits. Puis le faire entre les paumes de mains.beignets-daubergines-russie-6—— Dans un moulin à café ou un petit mixer verser la coriandre en grains.beignets-daubergines-russie-7—— Le cumin en grains.beignets-daubergines-russie-8—— Le sel.beignets-daubergines-russie-9—— Ainsi que le piment et mettre le moulin en marche pour obtenir une poudre fine.beignets-daubergines-russie-10—— Verser la poudre obtenue dans un cul-de-poule.beignets-daubergines-russie-11—— Y ajouter la farine et la poudre à lever (baking powder ou un demi sachet de levure chimique). Et bien mélanger les ingrédients secs.beignets-daubergines-russie-12—— Ajouter les aubergines pressées au maximum ainsi que la menthe ciselée.beignets-daubergines-russie-13—— Puis mélanger le tout à la main.beignets-daubergines-russie-14—— Former de petites galettes de la taille d’une balle de ping pong et les aplatir, les déposer délicatement dans la friture chaude et laisser bien dorer de chaque côté.beignets-daubergines-russie-15—— Sortir de la poêle et mettre à égoutter les beignets d’aubergines au fur et à mesure sur un papier absorbant. A déguster bien chauds.beignets-daubergines-russie-16

>>> Cette recette de beignets d’aubergines vegan de Russie participe au #CataCookingChallenge02, ce mois-ci Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous propose de visiter les cuisines de : Biélorussie, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Hollande, Norvège, Russie, Suède et d’Ukraine.

catacookingchallenge03>>>

Article précédentQuiche de citrouille à la truffe
Article suivantTartines chaudes de fromage frais et confiture (Estonie)