Accueil Recettes Apéritif

Beignets d’aubergines vegan – Baklazhannyye olad’i (Russie)

"Des beignets croustillants, moelleux, piquants et parfumés."

beignets d'aubergines vegan

En cherchant des idées de recettes sur les blogs de cuisine russes j’ai trouvé cette recette de beignets d’aubergines vegan et j’ai eu une grande envie de les tester. C’est plutôt une recette d’inspiration indienne dans la façon de cuisiner le fruit mais cela m’a tellement parlé que j’ai voulu tester. Ces beignets sont croustillants à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur, ils sont parfumés aux épices (d’où la « tendance » indienne). Mais pour ma défense je l’ai bien trouvée sur un site russe !!



Ingrédients


moyen 4 parts


  • 1 très grosse aubergine ou 2 moyennes

  • 1 grosse aubergine, haché finement

  • 1 citron

  • 1 cuillère à café de piments (ou moins selon goût)

  • 1 cuillère à café de menthe fraîche

  • 70 g de farine

  • 1,5 cuillères à café de coriandre en grains

  • 3/4 cuillères à café de graines de cumin

  • 1/2 cuillère à café de baking powder

  • 1/2 cuillère à café de sel

  • Huile de friture neutre



Étape par Étape


15 étapes    Prép 25min | Cuisson 60min

Print Friendly, PDF & Email



beignets-daubergines-russie-21 Verser les cubes d’aubergines dans un mixer et mettre en marche, il vaut mieux de faire en deux temps pour qu’elles soient uniformément hachées.

beignets-daubergines-russie-32 Verser le hachis dans une grande casserole et verser dessus le jus d’un citron frais pressé.

beignets-daubergines-russie-43 Ajouter de l’eau à hauteur des légumes et faire cuire environ 45 minutes jusqu’à ce que les bouts d’aubergine soient bien tendres.

beignets-daubergines-russie-54 Elles prennent alors une couleur marron et il n’y a plus de morceaux présentant du blanc.

beignets-daubergines-russie-65 Egoutter les aubergines dans un passoire en appuyant fortement pour presser un maximum de liquide hors des fruits. Puis le faire entre les paumes de mains.

beignets-daubergines-russie-76 Dans un moulin à café ou un petit mixer verser la coriandre en grains.

beignets-daubergines-russie-87 Le cumin en grains.

beignets-daubergines-russie-98 Le sel.

beignets-daubergines-russie-109 Ainsi que le piment et mettre le moulin en marche pour obtenir une poudre fine.

beignets-daubergines-russie-1110 Verser la poudre obtenue dans un cul-de-poule.

beignets-daubergines-russie-1211 Y ajouter la farine et la poudre à lever (baking powder ou un demi sachet de levure chimique). Et bien mélanger les ingrédients secs.

beignets-daubergines-russie-1312 Ajouter les aubergines pressées au maximum ainsi que la menthe ciselée.

beignets-daubergines-russie-1413 Puis mélanger le tout à la main.

beignets-daubergines-russie-1514 Former de petites galettes de la taille d’une balle de ping pong et les aplatir, les déposer délicatement dans la friture chaude et laisser bien dorer de chaque côté.

beignets-daubergines-russie-1615 Sortir de la poêle et mettre à égoutter les beignets d’aubergines au fur et à mesure sur un papier absorbant. A déguster bien chauds.


Cette recette de beignets d’aubergines vegan de Russie participe au #CataCookingChallenge02, ce mois-ci Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous propose de visiter les cuisines de : Biélorussie, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Hollande, Norvège, Russie, Suède et d’Ukraine. catacookingchallenge03


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

12 Commentaires

    • Coucou ma Patty,
      le piment dans cette recette n’apporte que le piquant pour tout le reste les parfums sont bien là et si tu n’aimes pas la force du piment cela ne changera pas le goût de la recette, tu peux y aller 😉 Gros bisous ma Patty

    • Coucou ma Jackie,
      je sais bien que tu n’es pas très branchée friture et ça se voit car tu as une silhouette de jeune fille ! Ceux-ci il faut l’avouer s’ils sont savoureux ils sont aussi bien gras.. Gros bisous ma star

    • Coucou Marion,
      tu as raison il vaut mieux les cuisiner quand c’est la saison mais j’ai craqué quand j’ai vu cette recette… Bisous et belle journée à toi

    • Coucou ma Cata,
      c’était un régal ces petits beignets « russes », bon comme les beignets un peu gras mais si savoureux. Gros bisous et bon week-end à toi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge