Accueil Recettes Desserts Tartines chaudes de fromage frais et confiture (Estonie)

Tartines chaudes de fromage frais et confiture (Estonie)

Tartines chaudes de fromage frais et confiture (Estonie)

Vite faites pour un régal qui plaira aux petits
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

Pour 8 tartines

  • 8 tranches de pain
  • 40 g de beurre
  • 250 g de fromage frais ricotta ou cottage cheese
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • Confiture de fraises ou autres
  • Baies au choix optionnel

Tartines chaudes de fromage frais et confiture – Soojad kohupiimasaiad maasikamoosiga (Estonie)

Dans mes balades sur les blogs d’autres pays, je suis tombée en arrêt devant cette recette de tartines chaudes de fromage frais et confiture et je me dis celle-là, obligé, tu l’essaies. Alors je vous dis à vous : vraiment essayez, c’est un véritable régal et si facile à faire ! Elles sont parfaites pour un goûter d’enfants, pour terminer un repas léger, comme petit-déjeuner gourmand et original. C’est à la fois parfumé et croustillant, moelleux et sucré. On peut aussi y ajouter des petites baies acidulées, c’est vraiment très agréable pour un boulot minime en cuisine ! Pour la petite histoire mon amie Viane qui anime le blog « Les vagabondages de Viane » m’a fait le grand plaisir d’essayer cette recette.

Tartines chaudes de fromage frais et confiture (Estonie)—— Préchauffer le four au th. 6-7 (200°C). Beurrer très légèrement une face des tranches de pain.tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-1—— Et poser le côté beurré des tartines sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie. Pour une fois qu’on apprécie une tartine dans ce sens 😉tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-2—— Mettre fromage frais (ricotta ou cottage cheese) dans un saladier ou un cul-de-poule et y verser deux bonnes cuillères à soupe de sucre en poudre.tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-3—— Ajouter une cuillère à soupe d’extrait de vanille et y casser un œuf entier.tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-4—— Bien battre le tout pour obtenir une crème homogène et lisse.tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-5—— Étaler deux cuillères à soupe du mélange sur les tartines posées sur le papier sulfurisé.tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-6—— Enfourner pour 20 minutes, pour ma part je les ai passées 5 minutes sous le grill car l’idéal est d’avoir le fromage qui brunisse sur le dessus, mon four est vraiment faiblard !!! Servir les tartines chaudes et recouvertes de confiture de fraises (traditionnellement) ou de toute autre confiture ou baies de votre choix.tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-7—— Voici à quoi ressemble le verso des tartines : du pain ultra croustillant au goût du beurre. tartines-chaudes-au-fromage-frais-et-confiture-8

>>> Cette recette de tartines chaudes de fromage frais et confiture d’Estonie participe au #CataCookingChallenge02, ce mois-ci Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous propose de visiter les cuisines de : Biélorussie, Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Hollande, Norvège, Russie, Suède et d’Ukraine.

catacookingchallenge03>>>

Article précédentBeignets d’aubergines vegan – Baklazhannyye olad’i (Russie)
Article suivantPain de légumes aux noisettes (sans gluten)