Antipasti d’aubergines
Ingrédients
- 2 aubergines
- Huile d'olive
Antipasti d’aubergines
Les antipasti sont toutes sortes d’apéritifs servis avec un petit verre de vin ou un apéritif avant le repas, on y trouve les poivrons grillés au feu de bois, débarrassés de leurs peaux et coupés en filaments dans l’huile d’olive, des fonds d’artichauts ou de petits artichauts poivrade aussi dans l’huile d’olive, des olives, des tomates séchées, des fromages frais, des fruits de mer marinés, et tout ce qu’on peut imaginer de gai, coloré et savoureux trempant allégrement dans l’huile d’olive, les herbes aromatiques et le citron. l’antipasti d’aubergines fait partie des ces petites préparations exquises qui ouvre le repas traditionnel italien. Des gressins accompagnent souvent ces petites entrées.
——
Laver et couper les aubergines dans la longueur en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
——
A l’aide d’un pinceau enduire le recto et le verso de chaque tranche d’aubergine avant de la poser sur une feuille de papier sulfurisé.
——
Faire cuire au four au th. 6 (180°C) pendant 45 minutes en retournant à mi-cuisson.
——-
Dans un récipient plat verser de l’huile d’olive.
——
Déposer les aubergines dans l’huile, les recouvrir d’huile et laisser macérer au frais pendant au moins 1 journée. Servir égouttées, entières ou en morceaux, comme vous voulez !