Accueil Recettes Entrées

Velouté châtaignes choux de Bruxelles

"Un bienfait de l'hiver et du froid : les soupes bien chaudes."

Ceci est plus une idée de mariage de saveurs qu’une recette : la poêlée de châtaignes aux choux de Bruxelles est un plat traditionnel, l’idée a été d’en faire un velouté réconfortant pour l’hiver. Pré-requis : aimer les choux de Bruxelles et les marrons….



Ingrédients


facile 4 parts


  • 300 g de choux de Bruxelles

  • 200 g de marrons

  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche (ou soja soyeux)

  • 1 cuillère à café d'ail en poudre

  • Sel au goût



Étape par Étape


2 étapes    Prép 10min | Cuisson 25min

Print Friendly, PDF & Email



Velouté châtaignes choux de Bruxelles 11 Peler les choux de Bruxelles, les laver, les faire cuire jusqu’à ce que la lame d’un couteau entre facilement dans la chair, puis les égoutter. Faire de même avec les marrons épluchés.

Velouté châtaignes choux de Bruxelles 22 Verser les choux et les marrons avec une cuillère à café d’ail en poudre dans un blender avec de l’eau à hauteur des légumes. Ici n’ayant plus de châtaignes j’ai utilisé de la purée de châtaignes nature. Puis bien mixer jusqu’à l’obtention d’un velouté. Saler et ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche. Servir bien chaud.  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge