Poivrons farcis au maïs (Uruguay)
Ingrédients
- 3 gros poivrons rouges
- 300 g de maïs 1 boîte moyenne
- 250 g de cottage cheese
- 1 œuf
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 6 grosses pincées de comté râpé
- 1/2 cuillère à café de poivre moulu
- Sel au goût
Poivrons farcis au maïs
J’ai trouvé cette recette de poivrons farcis au maïs sur un site gastronomique d’Uruguay. J’ai pensé que cela changeait des poivrons farcis habituels par la présence de maïs et de fromage fondant. Le fromage utilisé est du cottage cheese ce qui fait que ce plat n’est pas trop gras ou lourd. Bon, j’avoue, juste sur le dessus j’ai posé un peu de comté pour lui donner un peu de filant et de croustillant mais c’est juste parce que je suis très gourmande !
—— Laver les poivrons, les couper en deux de façon à ce que la queue soit tranchée elle aussi (Freudiens s’abstenir de penser s’il vous plaît). Ôter les graines et les côtes blanches qui se trouvent à l’intérieur.—— Disposer les poivrons sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. En fait on peut faire ainsi 3 poivrons, il y a suffisamment de farce pour 6 demis poivrons. Enfourner les poivrons au th. 6 (180°C) jusqu’à la fin de la préparation de la garniture.—— Peler un gros oignon et l’émincer très finement.—— Verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un poêle et faire revenir l’oignon pour qu’il s’attendrisse sur feu doux en remuant souvent. Retourner les poivrons dans le four.—— Rincer la boîte de maïs sous un filet d’eau et les égoutter.—— Lorsque les oignons ont bien fondu et qu’ils commencent à dorer très légèrement ajouter le maïs égoutté et laisser cuire en remuant de temps en temps.—— Pendant ce temps verser le pot de cottage cheese dans un cul-de-poule ou un saladier, y casser un œuf entier et verser une demi cuillère à café de poivre moulu.—— Ajouter le contenu de la poêle de maïs à l’oignon dans le mélange fromage/œuf. Saler au goût.—— Sortir les poivrons du four sans éteindre celui-ci.—— Remplir les demis poivrons de la farce au maïs et au fromage.—— Et terminer avec une grosse pincée de comté râpé sur le dessus. Remettre au four pour 25 minutes et terminer par un passage rapide sous la salamandre (gril) pour donner un peu de couleur au fromage. Servir avec un riz. J’ai choisi ici un riz au haricots rouges pour donner tous les parfums d’Amérique du sud !
>>> Cette recette de poivrons farcis au maïs d’Uruguay participe au #CataCookingChallenge05. Ce mois-ci Catalina qui anime le blog de Cata et qui a lancé cette idée de partage de recettes du monde nous invite en Amérique du sud, avec Patty du blog « Je cuisine donc je suis« qui en est la marraine, à visiter les cuisines des pays suivants : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Venezuela.