Accueil Spécialités Oeufs Burger de truite fumée comté et oeuf

Burger de truite fumée comté et oeuf

Notez cet article

Burger de truite fumée comté et oeuf

Pour un brunch ou un petit déjeuner ultra savoureux !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

Pour 2 blinis

  • 30 g de poudre d'amandes
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 19 g d'huile d'olive
  • 1 œuf
  • Beurre pour la poêle

Pour la garniture

  • 1 tranche de truite fumée
  • 20 g de comté
  • 1 oeuf

Burger de truite fumée comté et œuf

Je partage ici mon petit déjeuner des grands jours, ce burger de truite fumée au comté et à l’œuf est une très agréable façon de faire un brunch. Il cale pour un long moment et j’avoue que j’apprécie d’être calée pendant longtemps !

Une recette keto

Ce burger de truite est une recette keto c’est à dire très pauvre en glucides. Les glucides sont normalement contenues dans les tranches de pain mais ici les blinis, en remplacement des buns traditionnels, sont faits avec de la poudre d’amandes, pauvre en glucides. En plus l’amande donne un bon goût, un peu différent de la farine. Pour la recette des blinis je vous renvoie ici. Ils sont super rapides et faciles à faire.

Burger de truite à modifier à l’envie

Vous pouvez changer bien évidemment la garniture selon votre inspiration. Remplacer la truite par le saumon en version poisson. Si vous préférez une version viande : le lard, les pâtés au choix ou le jambon. Le comté par d’autres fromages. Ajouter des feuilles de salade ou des rondelles d’oignon. En fait vous ferez comme vous aimez ! Et vous aurez raison…

Burger de truite fumée de profil

——Verser dans un petit bol : la poudre d’amandes le quart de cuillère à café de bicarbonate de soude et mélanger.——Ajouter l’œuf entier dans le petit bol.——Mélanger pour former une pâte homogène.——Puis verser l’huile d’olive et l’incorporer dans l’appareil.—— Verser la moitié de l’appareil dans une petite poêle chaude posée sur feu doux et retourner lorsque les bords commencent à dorer. faire dorer les blinis dans du beurre—–Puis y faire fondre le comté en lamelles sur l’un des deux blinis. Si le fromage ne fond pas assez rapidement le mettre directement contre la poêle en le retournant.déposer les lamelles de comté sur l'un des deux blinis—— Poser la tranche de saumon sur l’autre blini.poser la truite fumée sur le blini

—— Faire cuire un œuf dans la même petite poêle qui a servi aux blinis pour obtenir la même dimension.faire cuire l'oeuf au plat—— Poser le blini au fromage sur le blini à la truite.empiler les blinis, dessous avec la truite fumée dessus avec le fromage—— Enfin pour couronner le tout poser l’œuf cuit et régalez vous aussitôt !Burger de truite fumée poser enfin l'oeuf dessus

Article précédentTempeh à l’indonésienne – Kering tempé
Article suivantBûche saumon et épinards (keto)