Accueil Recettes Entrées

Bento 11 (idée pour bento)

"Un repas savoureux pour le bureau."



Je continue ma petite série de bentos en vous présentant le bento 11. Il est composé d’une boîte à déguster chaude et à réchauffer au micro-onde et d’une salade composée.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la tradition des bentos je vous invite à lire cela.

Ingrédients

– 1/2 verre de mix de riz
– 1/2 petite boîte de lentilles
– 1 cuillère à café d’huile de noix de coco
– 1 citron vert
– 1/4 de cuillère à café de curry doux
– 1 filet de cabillaud
– 1/3 de concombre
– 5 tomates cerises
– 1 poignée de germes de soja
– 5 brins de coriandre fraîche
– 1 cuillère à café d’huile de sésame
– 1 petite carotte
– 9 noix de cajou
– 4 champignons de Paris
– Sel au goût

Première boîte

bento 11

Le poisson sur le dessus est un filet de cabillaud sans peau et sans arrête revenu simplement à la poêle avec du curry doux et un peu d’huile de noix de coco. La saveur de la noix de coco se marie très bien avec les épices et le poisson. Quelques demi rondelles de citron vert l’accompagne. Cela parfume un peu le riz le temps qu’il soit dans la boîte et ensuite il permet d’acidifier un peu le poisson si vous aimez ça.

La garniture est faite d’un peu de mix de riz (riz brun, basmati, riz rouge et riz sauvage) cuit à l’eau puis égoutté et mélangé à de petites lentilles brunes. En soit cela représente un plat absolument complet en protéines car le mélange lentilles et riz apporte tous les acides aminés nécessaires au corps.

Pour parfumer un peu la garniture j’ai ajouté deux pincées de zeste de citron vert, un tout petit peu d’huile de noix de coco et du sel.

Réchauffer au micro-onde mais une fois que le bento est prêt, le conserver si possible dans un réfrigérateur jusqu’au moment du repas.

Deuxième boîte

Cette boîte se mange fraîche, il s’agit d’un mix de légumes : champignons de Paris pelés et émincés.

Concombre lavé et coupé en morceaux, si c’est un concombre non bio, le peler avant de l’ajouter pour éviter les pesticides. C’est dommage car la peau apporte énormément de parfums à ce légume mais c’est meilleur pour la santé.

Des tomates cerises lavées et coupées en deux.

Des germes de soja lavés et égouttés.

Une petite carotte pelée et détaillée en lanières à l’économe. Comme je suis paresseuse c’est la façon la plus simple d’avoir de la carotte dans une salade sans sortir tout l’attirail des machines à râper !

Pour l’assaisonnement de l’huile de sésame, du sel, de la coriandre ciselée. Et enfin pour le croquant quelques noix de cajou.

J’espère que ce petit bento 11 vous plaît ! Si vous voulez d’autres idées de bentos cliquer ici.

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


9 Commentaires

  1. Cela fait super longtemps que je n’ai pas pu faire un tour sur ton blog. Ayant pris la décision de mieux manger au bureau cette année (pendant ma pause de 30/45min entre deux cours :-p ) ces recettes de Bento arrivent à point!!! Je regarderai ca de plus près ce week-end et aurai sûrement des questions!!

    • Aucun souci Frédérique pose les questions que tu veux 🙂 C’est super de prendre le temps de se préparer de bonnes choses. En moyenne, un bento prend de 40 à 60 minutes de préparation, mais on peut utiliser des restes de plat de la veille aussi !!!

    • Merci ma chère Claudine,
      je suis contente que mes petits bentos te plaisent ! A chaque fois que je commence à les cuisiner je ne sais pas ce que je vais faire mais en tout cas ils semblent avoir du succès auprès de ma petite chérie 😉 Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge