Accueil Le mag

Visite chez Martine (Blog Kilomètre 0)

"Merci"



Je suis allée en visite chez Martine. Martine est blogueuse et anime le blog Kilomètre-0. Cela fait un moment que je suis son travail en cuisine et que je l’apprécie et j’ai voulu la voir « en vrai ».

J’ai compris avec le temps et les expériences, que les relations virtuelles doivent se concrétiser, qu’on ne doit pas rester juste dans l’idée d’une personne mais que c’est infiniment plus agréable d’aller à sa rencontre.

Voir comment elle sourit, sa façon de poser une main, de se mouvoir dans l’espace. On ressent quelque chose de particulier dans le réel qu’on ne voit pas dans l’imaginaire et avec son imagination on peut totalement se tromper sur une personne. Parfois on a tellement envie que les personnes ressemblent à ce que l’on aime qu’on est prêt à les parer de vertus qui n’existent que dans notre imagination.

Une fois j’avais ainsi croisé un monsieur qui était totalement différent à l’écriture et à la parole de la vérité qui se dégageait de lui dans le réel. C’est le piège de la virtualité… On se trompe et cela peut faire beaucoup souffrir. Mais l’erreur est aussi le moteur de la progression, c’est parce que nous faisons des erreurs que nous avançons dans la connaissance et la compréhension.

J’ai passé un moment formidable qui est passé à une allure vertigineuse, je ne sais pas vous, mais moi, dès que je me sens bien, ça va des millions de fois trop vite. Le temps était pourtant tout pourri, il pleuvait, ventait mais il y avait tant de chaleur et d’amitié qu’on ne voyait même pas les nuages et le gris prononcé du ciel…

J’adore aller à la rencontre des autres blogueurs, d’abord parce qu’on s’apprend des tonnes de choses et que notre passion commune nous porte à partager nos savoirs, nos découvertes, nos adresses et nos expériences.

Là le mari de Martine m’a expliqué comment il faisait les photos pour le blog, c’est incroyable d’intelligence et de rapidité, il a su transformer ce moment hasardeux de la prise de vue et des variations de la lumière d’une manière que j’ai trouvée géniale. Il s’intéresse à la photo et il n’y a pas de doutes, quand on s’intéresse à quelque chose ça donne des résultats !

Martine m’avait préparé un repas délicieux et au fur et à mesure qu’elle diffusera ses recettes je mettrais les liens ici.

J’ai fait ce petit article pour vous dire : allez vers les autres « en vrai », ne restez pas derrière votre écran et lorsque vous ressentez (ça c’est très important de ressentir) que vous vous entendrez bien, n’hésitez pas à le faire. Vivez, mais vivez vraiment !

J’avais déjà fait des rencontres avant ma visite chez Martine, que vous pouvez voir ici…. Des déjeuners de blogueuses qui étaient formidables et que je voudrais refaire un jour (alors ? vous dites quoi les amies ?).

Forcément on sent des choses en lisant les mots des autres mais vraiment rien ne remplace la vérité de l’autre.

visite chez Martine

Une vérité que j’ai été très heureuse de découvrir, merci Martine pour ce moment d’amitié simple, généreuse et douce.

 

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

16 Commentaires

    • En fait je suis assez ingérable, je fais les choses sur un coup de tête ou un coup de coeur, comme ça, sans réfléchir 😉 C’est difficile de dire quand je démarre par avance 😉 Bisous ma Cata
      PS : promis la prochaine fois que je suis un peu plus raisonnable je te préviens !

  1. superbe d’avoir pus rencontrer Martine je suis abonné a sa news c’est vrai que c’est une charmante personne toujours des mots gentils et content que tu ais passé de bons moments avec elle et son mari
    excellente fin de journée bises
    guy59600 a récemment publié…bannerlesfoodiesMy Profile

    • Oui cela a été un moment si amical et heureux. C’est un bonheur de rencontrer de telles personnes avec cette douceur et cette sensibilité bienveillante ! Bisous Guy

  2. Désolée ma chère Sophie j’écris de mon iPad et j’ai relus mon commentaire avec plein de fautes qui est parti avant corrections. Je t’embrasse je voulais dire avec plein d’Amour. A bientot

  3. Merci ma chère Sophie pour. De beau partage de nouvelle année. Ça me rappelle lorsque l’on sait réncontree au festival des influenceurs. Ce sont des rencontres à renouveler je suis aussi comme toi j’aime rencontrer pour de vrai. Je psuis tres touchée par cette initiative et j’espère vous recevoir toi et d’autres blogueuses dans mon jardin de l’Entre Deux réel et non pas seulement virtuel. Je profite pour te souhaiter une belle et heureuse année 2018 et au plaisir de se retrouver une autre fois cette année. Poursuis ma Belle tes belles initiatives et le monde s’embellir a. Des bisous virtuels mais p,d’un d’amour.

    • On a tous tant de choses à échanger, des expériences de vie différentes, des façons de concevoir, d’observer et de transmettre. C’est tellement passionnant l’humain et les rencontres peuvent être si chaleureuses, un vrai bonheur. Gros bisous virtuels 🙂

  4. Tes mots sont très émouvants ma chère Sophie, c’est tellement beau, de passer du virtuel à la réalité…De pouvoir rencontrer, toucher et parler avec les personnes. Beaucoup d’amour, de générosité, de plaisir, de partage que je lis dans ce billet…Merci ma Sophie d’être TOI.
    delphine a récemment publié…Samoussa à la Dinde et BrocolisMy Profile

    • C’est amusant, tu sens que tu apprécies une personne, tu la vois et tu sais alors que tu avais raison ! Cela fait tant de bien de voir des personnes douces, positives, joyeuses, intelligentes et aussi gourmandes. Gros bisous ma douce

  5. Et oui elle est comme ça notre Sophie. Bon je te connais ma Sophie car tu m’as si gentiment accueillie chez toi, mais bon un petit tour sur Grenoble ça te dit!? En tout cas oui aller vers les autres une démarche tellement merveilleuse qui apporte tellement. Tu vois je reviens de faire quelques courses et cette année encore j’ai gâté mes caissières préférées, avec mes biscuits et pour le Jour de l’an des chocolats. Elles étaient aux anges et m’ont remerciée avec une jolie composition de Noël. Tu ne peux savoir le bien que cela me fait, car pour moi c’est plus important de donner que de recevoir mais veux veux pas comme on dit au Québec qu’est-ce qu’on reçoit en retour et je les remercie de me permettre à chaque fois de me sentir bien. Je t’embrasse ma Sophie. Gros bisous et belle journée
    jackie a récemment publié…Pot-au-feu de saumon aux épices japonaisesMy Profile

    • Toi t’es un vrai chou, merci ma Jackie 🙂 C’est joli de penser à ces personnes qui sont en général délaissées comme les personnes qui nous servent aux caisses des magasins. Un peu d’attention, un petit geste (quoique des biscuits de toi… je comprends bien qu’elles aient aimé…), un sourire, tout ça change la vie et donne un sens. Sinon c’est quoi ? C’est rien… la vie sans les autres n’a pas de sens pour moi. Gros bisous ma Jackie <3

    • Bonsoir ma Cécile,
      ta bienveillance m’a toujours énormément touchée et aidée aussi à certains moments douloureux. Merci pour ta présence toujours si douce et amicale. Gros bisous

  6. Oh comme c’est gentil à toi ma Sophie. D’abord, je me suis dit que j’avais mal lu quand j’ai vu que tu venais à Nantes spécialement pour me voir et si, en relisant, c’était bien moi que tu venais voir ! J’ai tout de suite pensé au post que j’avais partagé sur FB avec le pot dans lequel chaque semaine, tu mets sur un joli papier de couleur ce qu’il t’est arrivé de merveilleux dans la semaine pour voir à la 52ème semaine comme ton année était géniale. J’ai descendu un gros pot de verre que j’ai lavé en me disant que ta venue serait sur un papier rose. Après, je me suis sentie toute chose, très émue, très honorée, très bouleversée. Je rigole mais faut pas croire, je suis une sensible 🙂 C’était un sentiment bizarre, comme quand tu vois un amoureux pour la première fois. D’ailleurs, j’ai couru comme dans les films quand je t’ai vu sauf que dans les films, les filles ne s’affalent pas …moi si avec le vent et la pluie. C’est pas du Lelouch ça !
    Et puis on a commencé à parler comme si on se connaissait depuis toujours et comme tu dis le temps a passé hyper vite. Heureusement que Lionel était là sinon tu loupais ton bus. Tu étais bien comme je t’imaginais : douce, généreuse, sensible et aimante, la tendresse même. Un grand merci pour ce si joli moment improvisé, cette si jolie surprise. Je crois que ce jour restera gravé d’un joli coeur. Un grand grand merci, merci ma douce Sophie. Je te serre fort dans mes bras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge