Accueil Recettes Apéritifs

Tuning de tarama

"Truc tout simple mais qui change tout !"

Tuning de tarama 0

Quel drôle de nom que le tuning de tarama, n’est-ce pas ? On prend une voiture et on l’améliore selon ses goûts, c’est exactement ce que j’ai fait avec du tarama du commerce. Je ne sais pas vous, mais je trouve que le tarama industriel n’a pas un goût formidable, je préfère le « fait maison » c’est autrement meilleur. Mais parfois on manque de temps ou on ne trouve pas facilement la poche d’œufs de cabillaud fumés, alors voilà une alternative originale et savoureuse. J’avais vu faire cette recette la première fois par une roumaine… je n’invente rien, je reproduis un petit régal…



Ingrédients


facile 4 parts


  • 100 g de tarama

  • 1 bulbe d'oignon frais

  • 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc

  • 1 cuillère à café de crème fraîche bien épaisse

  • 2 cuillères à soupe d'aneth ciselé



Étape par Étape


6 étapes    Prép 5min | Cuisson 30min

Print Friendly, PDF & Email



Tuning de tarama 11 Ciseler très finement un beau bulbe d’oignon frais mais sans la tige verte.

Tuning de tarama 22 Verser une bonne cuillère à soupe de vinaigre blanc sur les petits bouts d’oignon. Laisser macérer environ 30 minutes, cela permet d’acidifier l’oignon et de lui enlever son parfum d’oignon trop puissant pour cette recette.

Tuning de tarama 33 Passé les 30 minutes égoutter les dés d’oignons dans une passoire à grille fine et les rincer sous un filet d’eau avant de les secouer un peu pour enlever l’excédent de liquide.

Tuning de tarama 44 Remettre l’oignon ciselé dans un bol et ajouter deux cuillères à soupe d’aneth frais, lavé et finement ciselé.

Tuning de tarama 55 Ajouter une grosse cuillère à café bien pleine de crème fraîche épaisse. Il vaut mieux choisir une crème de qualité du type crème d’Isigny à 40% de matière grasse. Il ne faut surtout pas qu’elle soit trop liquide mais bien compacte.

Tuning de tarama 66 Ajouter le pot de tarama et mélanger tous les ingrédients ensemble. Réserver au frais jusqu’au moment de servir, on peut aussi le présenter sur un buffet sous forme de canapés ou préparer des sandwiches avec par exemple des lamelles de concombre. Mais ce que je préfère ce sont les fines lamelles de pain de campagne bien grillées… Ce tarama est acidulé, parfumé, crémeux et un peu croquant quand on tombe sur des petits morceaux d’oignons.  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge