Sablés vegan sans gluten

"Pour faire plaisir, une gourmandise sans allergènes"

Des sablés zébrés de chocolat noir avec la texture des cornes de gazelle. Ils sont très friables car la pâte est vraiment sablée. Bien les laisser refroidir avant de les manipuler. Parfais avec un petit café ! Ils sont vegan et conseillés pour les allergiques aux gluten, œufs et fruits à coque. Une jolie façon de faire plaisir à ceux qui souffrent de ces intolérances.



Ingrédients


facile 6 parts


  • 110 g de farine de riz

  • 110 g de fécule de maïs

  • 50 g d'huile de noix de coco

  • 100 g de lait de coco

  • 80 g de sucre en poudre

  • 6 g de levure chimique

  • 80 g de chocolat no ir



Étape par Étape


7 étapes    Prép 10min | Cuisson 20min

Print Friendly



Sablés sans gluten et oeufs 11 Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Verser dans un saladier ou un cul-de-poule la farine de riz et la fécule de maïs avec le sucre en poudre et la levure chimique. Puis bien mélanger les ingrédients secs à la spatule.

Sablés sans gluten et oeufs 22 Faire fondre l’huile de noix de coco 15 secondes au micro-onde (ou à la casserole, au choix).

Sablés sans gluten et oeufs 33 Verser le lait de coco dans le saladier ainsi que l’huile fondue.

Sablés sans gluten et oeufs 44 Bien mélanger le tout. On obtient alors une pâte dense et facile à travailler.

Sablés sans gluten et oeufs 55 Étaler cette pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie, la répartir uniformément. L’autre option (celle que je n’ai pas choisie est de faire de petits biscuits ronds directement).

Sablés sans gluten et oeufs 66 Enfourner pour 20 minutes. Immédiatement au sortir du four, découper les biscuits dans le moule puis les laisser refroidir tel quel sans les toucher.

Sablés sans gluten et oeufs 77 Faire fondre le chocolat au bain marie puis tremper la spatule dans le liquide chaud et la promener sur les biscuits pour former des zébrures. Laisser totalement refroidir le chocolat avant de séparer les biscuits.    


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

4 Commentaires

  1. Bonjour, très intéressant ces sablés, En passant, votre site est tellement bien fait avec toutes ces recettes ! Je suis arrivée ici par pur hasard en cherchant une recette de dessert et ça fait maintenant une heure que je visite les pages de votre site toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Bravo pour votre beau travail !

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge