Accueil Le mag

L’enfer et le Paradis

"Une petite histoire en forme d'interrogation"



Il y a une histoire sur l’enfer et le Paradis que j’adore, la voici.

Il représente un peu pour moi une des clés de Saint Pierre…

Un  homme se présente devant Saint Pierre après sa mort et celui-ci lui explique ce qu’est l’enfer et ce qu’est le Paradis.

Il lui dit :

Vois-tu en enfer il y a de très grandes tables avec au centre un immense marmite et les gens sont autour avec des cuillères immenses. Ils n’arrivent pas à attraper la nourriture autrement qu’avec la cuillère mais celles-ci sont trop longues alors ils meurent de faim et souffrent intensément de la faim devant toutes ces bonnes choses qu’ils ne peuvent manger. C’est affreux de les voir ainsi dépérir pour l’éternité et devenir de plus en plus mauvais et de plus en plus désespérés.

Ah bon dit l’homme et le Paradis comment est-il ?

Saint-Pierre continue :

l'enfer et le paradis

Au Paradis il y a de très grandes tables avec au centre un immense marmite et les gens sont autour avec des cuillères immenses. Ils n’arrivent pas à attraper la nourriture autrement qu’avec la cuillère et celles-ci sont trop longues pour qu’ils puissent les porter à leurs bouches…

L’homme l’interrompt :

Ben alors c’est la même chose que l’enfer !

Non répond Saint-Pierre,

là les gens sont heureux et ne souffrent pas de la faim, car ils se servent de leurs cuillères pour nourrir leurs voisins qui se trouvent en face… Et ils se remercient, se félicitent, rient ensemble et se racontent toutes sortes d’histoires drôles et sympas. Mais surtout ils veillent les uns sur les autres avec amour et tendresse.

Voilà ma petite histoire, bien sûr ce n’est qu’une petite histoire et elle va vite s’envoler mais je crois que nous construisons nos enfers et nos paradis selon nos attitudes. Avec la même situation, on peut transformer les choses soit en enfer, soit en Paradis. Cela nous appartient… C’est notre profonde liberté…l'enfer et le paradis

 

 

 

 

 

Et vous qu’en pensez vous ?

Comment voyez vous les choses ?



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. Et oui, le monde est ce que nous en faisons et avant d’attendre que des réponses viennent d’ailleurs, il faut veiller à apporter toujours notre contribution au fonctionnement de la société. Ne te demande ce qu’elle pourrait faire pour toi mais ce que toi, tu pourrais faire pour elle. J’aime cette façon de voir 🙂
    Gros bisous Sophie et merci de nous rappeler des principes sains tout en gentillesse

    • Merci à toi de m’avoir lue et d’être toujours aussi positive et amicale ! C’est une joie à chaque fois de pouvoir te lire. Gros bisous Martine

  2. Personnellement, je pense que tout est histoire d’ondes ! À chacun de choisir, s’il veut envoyer des ondes positives ou négatives à son entourage.
    C’est un peu comme la politesse, on se rend vite que l’on reçoit un accueil plus sympa quand on fait preuve de politesse. J’ai travaillé quelques années en librairie et il est certain que l’on est plus disposé à être serviable avec des clients sympa et polis qu’avec des têtes de c….

    • C’est vrai que ces vibrations sont importantes dans les relations entre humains. Je le sens moi-même quand je suis morose, triste et fatiguée j’attire les gens et les situations du même type. Si je suis joyeuse positive et vivante alors le monde s’ouvre ! Le plus difficile étant de rester dans l’état d’esprit joyeux quand il t’arrive des événements perturbants et tristes. Souvent je pense que les personnes agressives et méchantes sont des personnes en souffrance, c’est dur de les croiser, mais cela peut nous arriver à tous à un moment ou à un autre… Enfin je pense 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge