Accueil Le mag L’Atenium partage de la tendresse en cuisine à Lyon

L’Atenium partage de la tendresse en cuisine à Lyon

Notez cet article

L’Atenium partage la tendresse en cuisine à Lyon

L’Atenium partage la tendresse en cuisine à Lyon, j’ai découvert que mon amie Lucie qui anime le blog « 123 zuste 1 zeste » fait aussi de la cuisine pour le bar à bières, à jeux et à tapas l’Atenium, voici son adresse :

L’Atenium

80 Rue Montesquieu

69007 Lyon

Atenium partage de la tendresse en cuisine à Lyon
Arbre en bambou illuminé réalisé par Homify, photo empruntée à leur site pour illustrer l’Atenium

En faisant des recherches (je suis à Paris, pas à Lyon)  j’ai vu que cet endroit avait été lancé grâce à un crowdfunding voici le film qu’ils avaient présenté à l’époque des récoltes de fonds.

Lucie, à travers les jeux, les bonnes bières, les rires et la bonne humeur fait découvrir à travers ses préparations des recettes du monde qu’elle vient parfois chercher sur le blog de la tendresse en cuisine.

En découvrant des recettes, elle les fait aussi découvrir aux autres.

Alors j’ai voulu vous parler de cet endroit, loin de chez moi, où l’on peut parfois trouver des recettes que je fais sur mon blog. A chaque fois c’est un tel plaisir pour moi de découvrir qu’elle a cuisiné un houmous pimenté à l’orange de Libye ou bien la préparation fromagère serbe, le Kajmak pour les proposer à ses convives.

Voici la photo de la jolie Lucie au travail, j’aime sa photo qui dit tellement bien son investissement, sa concentration c’est une photo d’intériorisation où elle analyse les parfums et les goûts de ce qu’elle est en train de cuisiner.

Voici ce que propose Lucie :

Deux présentations

  • « Les partinades » ou tartinades à partager (3 au choix, vegan, végé et viande ou poisson) servis dans des ramequins et à déguster sur des morceaux de pain.
  • « Les dégustations » qui sont des demi-plats entre 5 et 7€ (viande, poisson ou vegan) avec une quiche épaisse.

Puis les desserts : 3 minimum à la carte, un au chocolat, 2 sortes de cookies dont un vegan.

Alors voilà, pour les p’tits curieux de cuisines différentes, pour ceux qui veulent sortir de Lyon pour aller à la rencontre d’autres cuisines, pour ceux qui veulent s’amuser et rire, échanger et se régaler dans la bonne humeur.

A Lyon, à l’Atenium, y a ma Lucie pour ça 😉 et sur le Web y a 123 zuste 1 zeste !

 

Article précédentChou sauté au panch phoron (Bangladesh)
Article suivantOmelette aux truffes et croûtons