Accueil Recettes Apéritifs

Gressins feuilletés apéritifs

"Pour accompagner joliment vos plus beaux cocktails"



Ingrédients


facile 6 parts


  • 1 pâte feuilletée pré-étalée

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 2 pincées de marjolaine

  • 1 pincée d'origan

  • 2 pincées d'ail en poudre



Étape par Étape


6 étapes    Prép 5min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 Préchauffer le four au th. 6 (180°C).


2 Etaler l’huile sur la pâte à l’aide d’un pinceau.


3 Saupoudrer uniformément le cercle de pâte de marjolaine, ail et origan.


4 Couper des bandes d’environ 1 à 2 cm et tourner chaque bandes plusieurs fois sur elle-même de façon à former de longs boudins.


5 Disposer ces boudins sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 20 minutes environ, les gressins doivent dorer .


6 Laisser refroidir et servir avec un bon cocktail.



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

2 Commentaires

  1. […] Voici les gressins au basilic qui ont été présentés sur le blog d’Eryn folle cuisine. Ce blog est très particulier pour moi, c’est celui qui m’a donné envie de me lancer. C’est ma fille qui me l’a signalé et là, ce fut pour moi une révélation, un coup de foudre. Je ne savais même pas ce qu’était un blog. Je n’imaginais pas ce long chemin et ces découvertes aussi bien humaines que sensitives. J’ai énormément appris grâce au talent d’Eryn, non seulement ses recettes sont fiables mais elles sont simples pour la plupart et très claires. C’est si dommage qu’elle ait arrêté son activité mais elle a la générosité de nous laisser profiter encore de son magnifique travail en cuisine. Ma fille et Eryn ont changé ma vie ! Une phrase « Tu devrais aller voir ce blog… » et un délicieux gâteau au caramel ont changé ma vie pour toujours…à quoi ça tient quand même ! Le seul truc dans cette recette c’est que j’ai raccourci les gressins d’un tiers dans leur taille et j’ai dû donc poursuivre la cuisson deux fois plus longtemps, j’ai confondu 13 et 18 cm pour la longueur !! Par ailleurs une fois qu’ils ont été cuits je me suis aperçue que j’avais oublié le citron… pfff… une tête de piaf ! Les premiers gressins que j’avais faits étaient des gressins feuilletés super simple : regardez… […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge