Accueil Desserts Chocolat

Fondant chocolat aux amandes

"Un gâteau fait en 5 minutes pour un plaisir intense"

Le fondant chocolat aux amandes est un recette ultra simple à cuisiner, parfaite pour les débutants qui peuvent être tout aussi bien des gourmands ! Moi je vois bien un petit bonhomme ou une petite bonne femme mélanger la préparation et ainsi par cette recette toute simple dont ils seront très fiers, les mettre à aimer la cuisine. L’amour de la cuisine vient à l’âge le plus tendre par des casseroles dument nettoyées des traces de chocolat… C’est une recette qui convient aux personnes intolérantes au gluten car ce gâteau ne contient pas de farine. Il peut être présenté « à la mode » c’est à dire avec une boule de glace vanille et un peu de chantilly. En deux temps trois mouvements ça devient un dessert de fête !



Ingrédients


facile 8 parts


  • 200 g de chocolat noir

  • 160 g de poudre d'amandes

  • 20 cl de crème liquide

  • 120 g sucre en poudre

  • 3 œufs



Étape par Étape


7 étapes    Prép 5min | Cuisson 30min

Print Friendly, PDF & Email



Fondant au chocolat 11 Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Verser dans une casserole la crème fraîche et le chocolat en morceaux et faire fondre à feu doux en remuant de temps en temps.

Fondant au chocolat 22 Mélanger le chocolat et la crème jusqu’à former un mélange fluide et homogène. L’idéal pour les mélanges est (du moins je trouve) la spatule en silicone qui est souple et permet à la fois de tout bien mélanger et de vider les saladiers impeccablement des préparations à enfourner !

Fondant au chocolat 33 Sortir la casserole du feu et  ajouter le sucre et la poudre d’amandes et bien mélanger.

Fondant au chocolat 44 Casser les œufs un à un dans l’appareil en incorporant bien à chaque fois. Il faut qu’il n’y ait plus de trace de l’œuf précédent avant d’ajouter le suivant.

Fondant au chocolat 55 Chemiser un moule avec du papier sulfurisé. Cette étape permet un démoulage facile et rapide.

Fondant au chocolat 66 Verser la pâte dans le moule.

Fondant chocolat aux amandes7 Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir totalement avant de démouler en retournant le gâteau sur un plat de présentation et décoller le papier sulfurisé. A déguster tel quel avec un petit café ou bien « à la mode » pour un dessert ultra-gourmand.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

3 Commentaires

    • Bonjour et merci pour ce si joli compliment : la simplicité !! C’est ce que j’essaie de cultiver au maximum pour que tous puissent prendre du plaisir à faire autant qu’à déguster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge