Accueil Le mag Fausse lettre d’Einstein à sa fille

Fausse lettre d’Einstein à sa fille

Notez cet article

Fausse lettre d’Einstein à sa fille

Voici l’histoire de la fausse lettre d’Einstein à sa fille. Je suis tombée sur un texte qui exprimait exactement ce que je pensais et j’avais l’idée de le publier pour Noël qui est la fête de l’amour. Il était soi-disant écrit par Einstein à sa fille Liserl. Or s’il a bien eu une fille de ce prénom, elle est morte en bas âge et ce ne pouvait être la vérité d’une lettre qu’il lui aurait confiée.

La vérité ? Je pense que ce texte dit exactement ce que je ressens et je trouve ça triste que la personne qui a écrit ce texte ne l’assume pas comme étant d’elle. Comme si la renommée d’une personne pouvait être le label garantissant la pensée émise et lui donner plus de poids.

Cela va l’encontre de ce que je crois, une pensée n’est pas forcément juste parce qu’elle a plus de vues et qu’elle est approuvée par la majorité. Chacun dans son for intérieur peut ressentir si ce qui est exprimé lui correspond ou pas. Ce texte me parle, alors je vous le livre.

Chacun d’entre nous a son chemin, sa voie à suivre. Ce chemin est personnel et vient de toutes les pensées, les expériences que nous rencontrons dans notre vie. J’avais envie de mettre ce texte sous vos yeux parce qu’il parle juste à mon cœur. Voici donc la fausse lettre d’Einstein à sa fille.

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris. Ce que je vais te révéler maintenant va provoquer l’incompréhension et les préjugés du monde. Je te demande donc de conserver cette lettre aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que j’explique ci-dessous. Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle.

C’est une force qui comprend et régit toutes les autres. Elle est derrière tout phénomène qui opère dans l’univers. Cette force universelle est l’Amour. Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces. L’Amour est lumière, il éclaire ceux qui le donnent et le reçoivent. L’Amour est gravité, il fait que les personnes sont attirées vers l’autre. L’Amour est puissance, il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.

L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour nous vivons et nous mourrons. L’Amour est Dieu, et Dieu est amour. Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté. […] L’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites. Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, ils se sont retournés contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie.

Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est la seule réponse. Peut-être ne sommes-nous pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, une machine assez puissante pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant chaque individu porte à l’intérieur de lui un petit, mais puissant, générateur d’Amour dont l’énergie attend d’être libérée. Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette énergie universelle, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout et est capable de tous transcender, car l’Amour est la quintessence de la vie. Je regrette vivement de ne pas avoir pu exprimer, ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et de te remercier car, grâce à toi, j’ai trouvé l’ultime réponse. »

Voilà donc le texte en question et j’espère que la véracité de son origine ne nuira pas à la véracité du message. La fausse lettre d’Einstein à sa fille est peut être une réponse à la signification de la vie ?

 

 

 

Article précédentKalakukko (Finlande) – Poissons en croûte
Article suivantBeignets croustillants pomme cannelle