Beignets croustillants pomme cannelle

"Croustillants, parfumés, un petit délice à manger chaud ou tiède."

Beignets pomme cannelle 0

Les beignets croustillants pomme cannelle sont parfumés et tendres à l’intérieur. Ils ne sont pas trop gras car le choc pâte glacée/huile bouillante ne laisse pas le temps à la graisse de s’infiltrer dans le beignet. Une vraie fête pour le palais pour une recette assez facile à réaliser.



Ingrédients


facile 6 parts


Pour la base

  • 2 pommes

  • 90 g de farine

  • 60 g de fécule de maïs

  • 30 g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure chimique

Pour recouvrir

  • 1 cuillère à café de cannelle moulue

  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre



Étape par Étape


14 étapes    Prép 15min | Cuisson 25min

Print Friendly, PDF & Email



Beignets pomme cannelle 11 Verser dans un verre environ 6 glaçons puis le remplir d’eau froide.

Beignets pomme cannelle 22 Verser dans un bol la fécule de maïs, la farine, le sucre et le sucre vanillé.

Beignets pomme cannelle 33 Mélanger les ingrédients secs, c’est une façon ne n’avoir de grumeaux lorsqu’on ajoute le liquide.

Beignets pomme cannelle 44 Verser l’eau glacée sur le mélange (mais sans les glaçons)  et mélanger.

Beignets pomme cannelle 55 Jusqu’à obtenir une texture fluide mais assez consistante toutefois.  Il faut environ 20 cl d’eau, après cela dépend de l’absorption de la farine.

Beignets pomme cannelle 76 Faire chauffer l’huile puis au dernier moment incorporer la levure chimique et bien la mélanger à l’appareil.

Beignets pomme cannelle 67 Peler les pommes et en enlever le trognon puis les couper en rondelles d’environ un demi centimètre.

Beignets pomme cannelle 88 Tremper les rondelles une à une dans la pâte.

Beignets pomme cannelle 99   D’un côté puis de l’autre, prendre la rondelle et la plonger dans l’huile chaude (attention aux brûlures).

Beignets pomme cannelle 1010 Faire frire les beignets au fur et à mesure, l’un après l’autre et pas plus de trois par fournée, dès qu’un beignet est doré sur les deux face le sortir et le remplacer par un autre beignet.

Beignets pomme cannelle 1111 Les sortir à l’aide d’une écumoire et les poser sur une feuille de papier absorbant afin d’éliminer le plus de gras possible. Faire ainsi pour toutes les rondelles.

Beignets pomme cannelle 1212 Mettre dans un bol la cannelle et le sucre en poudre.

Beignets pomme cannelle 1313 Bien mélanger les deux ingrédients. —– Déposer les beignets dans le mélange, d’un côté.

Beignets pomme cannelle 1514 Puis de l’autre côté et servir aussitôt. Ces beignets peuvent se congeler lorsqu’ils sont froids (et sans le sucre/cannelle qu’on ajoute toujours avant de servir) et on peut ensuite les réchauffer au four préchauffé au th. 8 (240°C)  à chaleur tournante pendant 10 minutes. Ils doivent alors retrouver leur côté croustillant.    


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


18 Commentaires

    • Coucou ma Carole,
      j’adore ça les beignets de pomme et je vais tenter la version sans gluten. On va voir si j’y arrive. Gros gros bisous ma belle

    • Moi aussi !!! J’adore ça, le côté croustillant de la pâte avec le sucre et le fondant des pommes parfumées. Mais il faut les manger tout de suite… lol.. Gros bisous ma belle

    • Hey mais Viane, je découvre une chose très rare chez le cuisinier : tu aimes te brûler ! Moi j’attends quand même un peu, au moins que ça devienne supportable 😉 Je ne dis pas que je ne les mange pas vite, si, si, ils partent vite mais quand ils sont fréquentables ! Gros bisous et merci pour ce sourire que tu as fait naître chez moi !

    • Coucou ma Jackie,
      j’aime aussi beaucoup les beignets quand ils sont comme ça : avec une croûte très fine et croustillante. Ceux-là et ceux de mon enfance, aux pommes, sur la plage… Gros bisous ma belle

    • Les estomacs sont parfois bien contrariants ! Ces beignets sont très bons car tendres et juteux avec le goût de la pomme et l’enrobe est très fin et croustillant. J’ai été très contente de cette recette. J’ai appris là que la pâte à beignet pour pouvoir rester croustillant lorsqu’on la passe au four ne doit pas contenir d’œufs. Gros bisous ma Séverine

    • Hello ma Stéph,
      merci pour ton message 🙂 J’espère que tu as été gâtée comme tu le mérites et que la chaleur de Noël était dans vos cœurs. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge