Champignon magique

"Une recette très simple pour amuser les petits"



Ingrédients


facile 6 parts


  • 6 œufs

  • 6 tomates

  • Quelques feuilles de salade verte

  • 1 tube de mayonnaise



Étape par Étape


5 étapes    Prép 10min | Cuisson 10min



Champignon magique 01 - Le champignon magique est une recette pour les enfants, qu’ils peuvent aussi réaliser eux-mêmes avec l’aide des parents pour la cuisson des oeufs. Ce n’est pas de la grande cuisine, c’est juste pour s’amuser et les voir fiers d’eux-mêmes ! C’est un champignon qui se veut ressembler à l’amanite tue-mouche.

Gratin de chou-fleur aux oeufs 22 Faire cuire les œufs durs 10 minutes à l’eau bouillante (mettre à cuire à partir d’eau froide pour éviter que les œufs ne se fendent), il faut autant d’œufs qu’il y a de convives. Puis les plonger dans l’eau froide pour pouvoir les écaler aisément.

Champignon magique 13 Lorsqu’ils sont froids écaler les œufs puis ôter avec un couteau chaque côté des œufs pour ne garder que le centre.

Champignon magique 24 Poser l’œuf tronqué au milieu de feuilles de salades lavées et ciselées.

Champignon magique 35 Laver et couper une tomate du côté opposé à la queue sur un tiers de sa hauteur et pratiquer les points du champignon vénéneux à l’aide d’un tube de mayonnaise puis déposer le « chapeau » sur l’oeuf et mettre un peu de mayonnaise à la base de l’oeuf.

ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge