Accueil Desserts Biscuits

Biscoitos brasileiros (Brésil) – Biscuits au café

"Bonne fête nationale aux brésiliens"

Biscuits au café

Voici la recette des biscuits au café pour saluer les Brésiliens Cuisiner pour la paix : aujourd’hui le 7 septembre les plus de 201 millions de Brésiliens célèbrent leur indépendance vis-à-vis du Portugal en 1822. Le Brésil est riche d’une multitude de personnes d’origines différentes, c’est un peuple à la culture métissée ayant des influences amérindiennes, portugaises et européennes. Un programme pour réduire les inégalités sociales a été mis en place pour aider les familles les plus pauvres à nourrir et à éduquer leurs enfants car il existe dans ce pays une très grande inégalité dans les richesses. La langue officielle est le portugais et la capitale en est Brasília. Tous les ans un somptueux carnaval est organisé à Rio de Janeiro et les écoles de sambas s’y préparent toute l’année pour défiler en musique et en paillettes durant les festivités.  Si vous aussi vous souhaitez saluer les habitants d’un pays le jour de leur fête nationale vous trouverez ici le calendrier des prochaines fêtes.



Ingrédients


facile 12 parts


Pour 24 biscuits

  • 250 g de farine

  • 150 g de beurre

  • 100 g de cassonade

  • 100 g de sucre en poudre

  • 1/4 cuillère à café de sel fin

  • 1/2 cuillère à soupe rase de levure chimique

  • 1 œuf

  • 2 cuillères à soupe de café lyophilisé

  • 1 cuillère à soupe de lait

  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide



Étape par Étape


14 étapes    Prép 15min | Cuisson 2x8min

Print Friendly, PDF & Email



biscoitos brasileiros 11 Verser dans un saladier ou un cul-de-poule les sucres en poudre et le beurre.

biscoitos brasileiros 22 Ajouter une cuillère à café d’extrait de vanille liquide.

biscoitos brasileiros 33 Et une cuillère à soupe de lait.

biscoitos brasileiros 44 Mélanger le tout au batteur électrique afin que cela devienne une pommade.

biscoitos brasileiros 55 Y casser un œuf et mélanger à nouveau.

biscoitos brasileiros 66 Puis verser deux cuillères à soupe de café lyophilisé et mélanger.

biscoitos brasileiros 77 Saupoudrer d’un quart de cuillère à café de sel fin.

biscoitos brasileiros 88 Et d’une demi cuillère à soupe rase de levure chimique.

biscoitos brasileiros 99 Bien mélanger le tout à la spatule.

biscoitos brasileiros 1010 Verser la farine dans le bol et mélanger le tout avec la spatule, pas besoin d’y mettre les mains.

biscoitos brasileiros 1111 Cela donne une texture dense mais molle quand tout a été mélangé.

biscoitos brasileiros 1212 Disposer des boules sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque à pâtisserie et écraser ces boules avec un verre à la base plate, humidifié pour la première fois et plongé dans une coupelle de sucre. On pose ce verre sur la boule, on écrase celle-ci pour qu’elle fasse environ 1 cm d’épaisseur et on retire le verre qu’on replonge dans le sucre pour le biscuit suivant. Le sucre permet à ce que la pâte ne colle pas au verre.

biscoitos brasileiros 1313 Une fois les biscuits aplatis par le verre les enfourner pour 8 minutes.

biscoitos brasileiros 1414 Les biscuits au café vont s’étaler à la cuisson, dès la sortie du four passer un couteau pendant que les biscuits sont mous et chauds pour bien les séparer les uns des autres. Là je compte 16 minutes de cuisson car j’ai fait 2 fournées de 8 minutes. Mais surtout ne les faites pas cuire 16 minutes, ils seraient brûlés ! Les laisser refroidir avant de déguster, ce sont des biscuits craquants et un peu sablés au léger goût de café.  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

14 Commentaires

    • Merci beaucoup Rosenoisettes pour ton passage et ton gentil message, ils sont très croustillants avec un joli goût de café. Gros bisous

  1. J’adore le café, alors un petit biscuit brésilien pour aller avec, je ne suis pas contre ! J’ai cuisiné pour toi aujourd’hui 😉 enfin, la première partie, le final, c’est pour demain ! J’espère que ça va être réussi, sinon, je vais être à la bourre pour refaire et être à l’heure pour le jour J !!!! 😉 Bisous Sophie et bonne soirée
    Corinne / Mamou & Co a récemment publié…Brioche perdue à l’antillaiseMy Profile

    • Coucou Corinne,
      oh la la tu me gâtes !! Merci ma Corinne, tu es un amour mais ne te mets pas la pression. Je suis très curieuse de savoir ce que tu as préparé 😉 Mais je respecte la surprise. Gros gros bisous

    • Coucou toi 🙂
      Merci pour ta présence amicale jour après jour, mon énergie se nourrit de ta bienveillance et quand j’en ai assez, quand j’ai envie de lâcher l’affaire, juste en pensant à toi et à ceux et celles qui me suivent je redémarre. Merci du fond du cœur de me donner autant. Gros bisous et belle soirée à toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge