Accueil Recettes Accompagnements Blinis de courgettes et pistaches

Blinis de courgettes et pistaches

Notez cet article

Blinis de courgettes et pistaches

Avec un poisson fumé et un pot de crème fraîche épaisse c'est un délice.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 5 Personnes

Ingrédients
  

Pour 10 blinis

  • 350 g de courgette
  • 100 g de farine
  • 30 g de poudre de pistache
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 7 g de levure chimique

Blinis de courgettes et pistaches

Ces blinis de courgettes et pistaches peuvent changer des habituels blinis que vous achetez en magasin en apportant une touche plus gourmande à vos saumons fumés et autres taramas. Ces petites crêpes gonflées et moelleuses apportent beaucoup de gourmandise en tant qu’accompagnement de poissons fumés en ajoutant une petite note originale. Elles sont simples à cuisiner et relativement rapide à réaliser. Pour ma part je les avais utilisés pour faire de petits canapés d’apéritif qui ont été très appréciés. Je pense que votre imagination peut jouer son rôle ici !

Blinis de courgettes

——

Laver soigneusement la courgette si elle est bio et la râper finement (ici au robot avec le disque pour carottes râpées). Si c’est une courgette non bio alors épluchez la  pour enlever les pesticides présents sur la peau.
Photo 001

——

Ajouter les deux œufs entiers, la farine, la poudre d’ail, la poudre de pistaches, la levure et le sel. Pour obtenir de la poudre de pistaches vous pouvez mettre des pistaches décoquillées dans un moulin à café pour les réduire en poudre.

Photo 004

——

Bien mélanger tous les ingrédients ensemble.

Photo 005

——

Faire chauffer une poêle à blini avec un peu de beurre et verser deux grosses cuillères à soupe du mélange. Vous pouvez aussi si vous préférez mettre de l’huile neutre pour cuisson à la place du beurre.

Photo 010

——-

Lorsqu’il commence à dorer sur les côtés et qu’il fait des bulles sur le dessus, retourner à l’aide d’une spatule plate pour faire cuire l’autre côté. Ils sont délicieux quant ils sont bien dorés alors ne pas hésiter à prolonger la cuisson si vous voulez.

Photo 011

——

Cela prend environ 2 minutes sur chaque face. Faire de même jusqu’à la fin des ingrédients. Servir tiède en accompagnement par exemple de poissons fumés. Mais vous pouvez aussi utiliser ces blinis pour faire des minis sandwiches pour des canapés sur un buffet ou un apéritif dinatoire.

Photo 018

 

Article précédentCarpaccio de betteraves et pommes aux noisettes
Article suivantSaumon mariné au four