Accueil Desserts Biscuits

Biscuits à l’avoine et sésame en poudre

"Un biscuit croquant, pour un thé original"

Dans cette recette j’ai mélangé un reste de muesli avec des flocons d’avoine mais on peut ne prendre que des flocons d’avoine (il y avait très peu de muesli, il fallait que je le finisse en beauté 🙂 ) Ces biscuits à l’avoine et sésame en poudre m’ont poussée à racheter du muesli finalement !!



Ingrédients


facile 10 parts


Pour 30 biscuits environ

  • 220 g de flocons d'avoine

  • 30 g de graines de sésame (ici noir et en poudre)

  • 150 g de farine

  • 150 g de sucre en poudre

  • 125 g de beurre fondu

  • 1 cuillère à café de bicarbonate

  • 2 cuillères à soupe d'eau bouillante

  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable



Étape par Étape


9 étapes    Prép 15min | Cuisson 2x14min

Print Friendly, PDF & Email



Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 11 Verser dans un saladier ou un cul-de-poule les ingrédients secs (sauf le bicarbonate de soude) : sucre, farine, avoine et poudre de sésame (ici sésame noir).

Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 22 Verser dans un petit bol le bicarbonate de soude. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).

Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 33 Ajouter deux cuillères à soupe d’eau bouillante et mélanger pour dissoudre le bicarbonate.

Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 44 Verser deux cuillères à soupe de sirop d’érable dans le petit bol.

Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 55 Bien mélanger et ajouter au beurre fondu.

Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 66 Verser le mélange liquide sur le mélange solide.

Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 77   Bien mélanger le tout de façon à ce que les solides soient imprégnés de beurre.

Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 88 Prendre des noix de préparations les rouler entre les paumes des mains puis presser pour former de petits biscuits. Les étaler soit sur une feuille de silicone à pâtisserie soit sur du papier sulfurisé.

Biscuits à l'avoine et sésame en poudre 99 Faire deux fournées de 14 minutes, l’une après l’autre pour que les biscuits soient bien saisis dessus et dessous.  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

1 COMMENTAIRE

  1. […] Apportez moi un sorbet au fruit de la passion, je suis heureuse, Apportez moi un bavarois au fruit de la passion, je suis aux anges, Apportez moi un macaron Mogador , et comment vous dire ça… je suis au comble du bonheur… Biscuits à l'avoine et sésame en poudre – La Tendresse En Cuisine. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge