Accueil Desserts Biscuits Biscuits fourrés vanille – Custard biscuits (Royaume-Uni)

Biscuits fourrés vanille – Custard biscuits (Royaume-Uni)

Notez cet article

Biscuits fourrés vanille – Custard biscuits (Royaume-Uni)

Bonne fête aux Britanniques !
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

Pour 18 biscuits fourrés

  • 170 g de farine
  • 100 g de sucre glace
  • 150 g de custard Bird's
  • 170 g de beurre
  • 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 5 cuillères à soupe de lait

Pour le fourrage

  • 100 g de sucre glace
  • 30 g de beurre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Biscuits fourrés vanille

J’avais depuis longtemps cette recette de biscuits fourrés vanille sur ma to-do list et l’occasion de la fête nationale du Royaume-Uni était trop belle pour passer à côté ! Le custard c’est le nom de crème anglaise, sauf qu’ici ces biscuits sont fait à partir d’une poudre inventée par M. Bird, un habitant de Birmingham pour sa femme allergique aux œufs. C’est une poudre qu’on délaye dans le lait et cela donne de la crème… anglaise ! Ou encore des flans, cela dépend de la concentration du produit dans le lait. Le goût de ces biscuits est vraiment très anglais et je pense qu’ils sont idéaux pour saisir leur plaisir des gourmandises d’Outre-Manche et spécialement celle de l’institutionnel five o’clock tea. J’ai un peu modifié la recette en ajoutant quelques cuillères à soupe de lait car je trouvais la pâte trop friable et difficile à travailler, mais cela fait, après c’était un jeu d’enfant. Si vous cherchez d’autres recettes du Royaume-Uni cliquer ici. Vous pouvez trouver cette préparation sur Amazon ou si vous êtes à Paris à la Grande Épicerie (c’est là que je l’ai trouvée).

biscuits fourrés vanille—— Mélanger le beurre pommade avec le sucre glace.

—— Le mélange doit être léger et homogène, sans grumeaux.

—— Dans un bol verser la farine, la poudre custard (marque Bird’s) et le quart d’une cuillère à café de bicarbonate de soude.

—— Les passer au travers d’un tamis sur le mélange beurre/sucre.

—— Ajouter 5 cuillères à soupe de lait et mélanger le tout pour former une boule de pâte. Laisser la pâte reposer 5-10 minutes. Puis prélever des boules de la taille d’une petite noix.

—— Poser les boules sur une feuille de papier sulfurisé et tracer un quadrillage en posant le plat des dents d’une fourchette dans un sens puis dans l’autre. J’ai fait deux plaques de biscuits en tout 18 biscuits (36 demi biscuits en fait…). Fait cuire 30 minutes à four préchauffé à 180°C (th.6) et intervertir les deux plaques à mi-cuisson dans la hauteur du four.

—— Pendant ce temps préparer le fourrage à la vanille. Mettre dans un bol le sucre glace, le beurre et l’extrait de vanille liquide et bien mélanger pour former une pâte assez solide (j’y suis allée du bout des doigts).

—— Sortir les biscuits et les faire refroidir sur une grille.

—— Lorsqu’ils sont froids, poser sur l’intérieur d’un biscuit une noisette de crème au beurre.

—— Puis appuyer un autre biscuit dessus, éventuellement passer un doigt entre les deux biscuits de façon à ôter le trop plein de crème qui déborde. Ces biscuits fourrés vanille se conservent 1 semaine dans une boîte en métal.

>>>Ces biscuits fourrés à la vanille ont été réalisés pour saluer les Britanniques le jour de leur fête nationale avec « Cuisiner pour la paix ».

Cuisiner pour la paix c’est tenter de mieux comprendre les autres civilisations à travers le sens du goût. Une façon pacifique d’apprécier les différences d’une façon sensible et personnelle. >>>

Article précédentFougasse au chèvre miel thym et oignon
Article suivantCondiment aux poivrons cuits au sel (Portugal)