Biscuits à la noix de coco (Guyane)

"Ils sont fins et se mangent sans faim... (je sors)..."

biscuits à la noix de coco

La préparation de ces biscuits à la noix de coco est très rapide, c’est la cuisson qui en est longue car il faut faire 5 fournées différentes de 15 minutes. Les biscuits s’étalant beaucoup à la cuisson on doit déposer sur la plaque de cuisson de tous petits tas bien espacés, à peu près 12-13 biscuits par fournée. Ils sont croustillants sur les bords et tendres vers l’intérieur. Des biscuits parfumés et très addictifs. Je les vois bien accompagner une mousse au chocolat. J’ai trouvé cette recette ICI. Mon visuel est totalement différent de la recette d’origine !!



Ingrédients


facile 10 parts


  • 250 g de farine

  • 200 g de sucre

  • 1 cuillère à café de baking powder

  • 225 g de beurre salé

  • 2 œufs entiers

  • 12 cl de lait

  • 1 cuillère à café de vanille liquide

  • 1/2 cuillère à café d'arôme d'amande

  • 70 g de noix de coco râpée



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 5x15min

Print Friendly



1 Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Verser dans un saladier ou un cul-de-poule la farine, le sucre en poudre et la cuillère de baking powder (ou de levure chimique). Bien mélanger les ingrédients secs ensemble.

2 Ajouter le beurre salé coupé en petits dés. Dans la recette originale il y a du sel et du beurre, moi j’ai réuni les deux dans du beurre salé pour mieux doser en sel. Enduire toute la farine de beurre en les roulant entre les paumes des mains jusqu’à ce que vous ne sentiez plus de morceaux de beurre.

3 Dans un bol verser les deux oeufs entiers, le lait et une cuillère à café d’extrait de vanille liquide.

4 Ajouter une demi cuillère à café d’extrait d’amandes amères, ici c’est un parfum bien plus puissant que j’utilise et n’en ai mis que 2 gouttes pour toute la préparation. Bien mélanger les ingrédients liquides en battant à la fourchette.

5 Former un puits dans le mélange beurre/farine/sucre et y verser le mélange lait/oeufs/parfums. Mélanger soit au fouet à main soit à la spatule.

6 Verser ensuite la noix de coco râpée et bien mélanger le tout à nouveau.

7 Étaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et y déposer de petits tas de la préparation, une petite cuillère pas trop pleine à chaque fois ou une demi cuillère à soupe.

8 Enfourner pour 15 minutes avant de recommencer pour la suivante. Cela fait 5 fournées de 13 biscuits soit 65 biscuits en tout.


Cette recette de biscuits à la noix de coco de Guyane participe au #CataCookingChallenge05. Ce mois-ci Catalina qui anime le blog de Cata et qui a lancé cette idée de partage de recettes du monde nous invite en Amérique du sud, avec Patty du blog « Je cuisine donc je suis«  qui en est la marraine, à visiter les cuisines des pays suivants : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Venezuela.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

23 Commentaires

    • Un café ou une glace ou un thé ou … rien du tout, en fait je les ai mangés sans rien et j’ai beaucoup aimé 😉

    • Je suis ravie qu’ils te plaisent, le seul truc est de faire bien attention à faire de petits tas et de bien les séparer sur la feuille de cuisson. Bon dimanche ma Delphine, gros bisous

  1. Comme ça me rappelle les biscuits que je faisais pour mon papá!!! A la place de la noix de coco c’était de l’anis mais l’image est vraiment la même! Désolée je n’ai pas commentée ta recette guyanaise mais tu m’as émue avec tes photos!! Merci ma douce!
    Patty a récemment publié…Croquetas de Quinua (Bolivie)My Profile

    • Oh ça me touche beaucoup que tu me parles des souvenirs avec ton papa, c’est vrai que certaines plats ou dessert nous ramènent à des souvenirs émouvants. Gros bisous ma Patty

    • Coucou Nathalie,
      leur texture est un peu particulière car croustillants autour et tendres à l’intérieur. Ils ont un goût excellent. Belle journée à toi. Gros bisous

    • J’ai découvert qu’en mettant un tout petit peu d’amande amère dans ces biscuits cela renforce le goût de la noix de coco, finalement noix de coco et amandes sont des noix ! Gros bisous ma belle

    • Coucou ma Cata,
      comme toi j’ai une to-do list qui s’allonge, s’allonge. Je crois que je n’aurais jamais assez d’une vie pour tout faire. Pourtant déjà il y a une grande partie des recettes que je ne ferai plus puisque j’ai éliminé la viande ! Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge