Accueil Recettes Apéritifs Beignets de maïs – Corn fritters (Guyana)

Beignets de maïs – Corn fritters (Guyana)

Notez cet article

Beignets de maïs – Corn fritters (Guyana)

Bonne fête aux Guyaniens !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 300 g de grains de maïs
  • 2 œufs
  • 240 g de farine
  • 200 ml de lait
  • 1/2 cuillère à café de sel fin
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir
  • 1 sachet de levure chimique
  • Huile de friture

Beignets de maïs

Voici les beignets de maïs qu’on déguste à Guyana. J’ai trouvé la recette ici. Guyana est le seul pays d’Amérique du sud où l’on parle anglais et c’est aussi l’un des plus pauvre. Il se trouve au nord de l’Amérique du sud et possède des rives sur l’Atlantique. Ce pays fait partie du Commonwealth. Pour en revenir à cette recette elle n’est pas chère, vraiment rapide et les beignets sont savoureux, tendres et dodus. Une bonne idée de repas avec une salade verte parfumée aux fines herbes pour les fins de mois compliquées. Si vous êtes à la recherche de recettes à base de maïs, cliquer ici.

—— Verser la farine dans un saladier ou un cul-de-poule et y casser deux œufs entiers.

—— Saupoudrer d’une demi cuillère à café de sel fin.

—— Et ajouter environ une demi cuillère à café de poivre noir moulu.

—— Commencer à mélanger les ingrédients puis verser le lait peu à peu jusqu’à former une pâte souple. Genre pâte à crêpes bien épaisse…

—— Faire chauffer 1 cm d’huile neutre pour cuisson dans une poêle. Ajouter le sachet de levure chimique dans la pâte, bien mélanger.

—— Puis verser les grains de maïs dans la pâte et mélanger à nouveau.

—— Cela donne une préparation plutôt épaisse.

—— Verser des cuillères à soupe de pâte dans l’huile bien chaude et les retourner quand l’un des côté est bien doré pour faire blondir l’autre côté.

—— Dès qu’ils sont bien dorés les égoutter sur une feuille de papier absorbant, cela cuit assez vite, en une minute un beignet est cuit. Servir chaud. Remarquez j’en ai mangé un froid, c’est bon aussi…

beignets de maïs>>> Ces beignets de maïs de Guyana ont été réalisés pour saluer les Guyaniens le jour de leur fête nationale avec « Cuisiner pour la paix ».

Cuisiner pour la paix est une association à but non lucratif qui propose à tous d’aller à la recherche de plats d’autres pays pour en saluer les habitants dans un geste amical. Cet élan est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs. Sur ce site j’essaie le plus possible de faire une recette d’un pays le jour de sa fête nationale ou de la date la plus proche possible. >>>

Article précédentRiz au yaourt, épices et noix – Nasi biryani (Brunei)
Article suivantVelouté de carottes aux oranges (Estonie)