Accueil Desserts Biscuits

Tuiles aux amandes

"Une gourmandise pour accompagner avec élégance les glaces ou les mousses"



Ingrédients


moyen 6 parts


  • 90 g de sucre en poudre

  • 2 blancs d'œufs

  • 1 jaune d'œuf

  • 75 g de beurre fondu

  • 50 g de farine

  • 50 g d'amandes effilées



Étape par Étape


6 étapes    Prép 10min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 Préchauffer le four Th. 7 Battre les blancs en neige ferme avec le sucre en poudre, continuer à utiliser le batteur et verser tous les ingrédients sauf amandes.


2 Utiliser une petit cuillère pour faire des tas espacés sur du papier sulfurisé, environ 10 petits tas pour une plaque.


3 Étaler légèrement la pâte avec le dos de la cuillère et parsemer d’amandes effilées.


4 Si possible faire griller légèrement les amandes effilées à sec dans une poêle pour exalter le goût des amandes.


5 Faire cuire au four pendant environ 15 à 20 minutes, le bord des biscuits doit être légèrement doré .


6 Délicatement avec un couteau soulever les biscuits encore chauds et les disposer sur un rouleau à pâtisserie de façon à leur donner leur aspect de tuile.



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

1 COMMENTAIRE

  1. […] J’ai fait cette salade de fruits à l’aloé vera par curiosité, je n’ai vu cette recette nulle part mais j’avais entendu parler des vertus magnifiques de cette plante. Ou plutôt de la gelée qui se trouve à l’intérieur de celle-ci. Il faut conserver cette plante à température ambiante car au froid elle perd de ses nutriments, c’est une plante qui pousse plutôt dans des terres arides et au soleil ! Donc pas de froid… D’habitude il s’utilise dans les boissons aux fruits et on mixe de sa chair pour faire des smoothies. Cela n’a pas beaucoup de goût et c’est assez gluant mais je sens que c’est sain. Je ne sais pas comment je sais, mais quand on en mange on s’en rend compte. Une question d’énergie peut-être ou alors j’ai été influencée par toutes les belles propriétés qu’on attribue à l’aloé vera, qui sait ? En tout ça dans une salade de fruits ça fonctionne pas mal car il y a le goût de tous les fruits qui se mélange et les bouts d’aloé véra qui donne un peu de liant à cette salade et une texture particulière sous la dent. Je referai, c’est sûr, j’ai bien aimé. Je vous conseille pour accompagner joliment cette salade de fruits les tuiles aux amandes dont vous trouverez la recette ici. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge