Accueil Recettes Apéritif

Tomates farcies au bruccio

"Un petit apéritif léger et savoureux aux airs de vacances dans le Sud"

Voici la façon de faire les tomates farcies au bruccio. Un petit apéritif sympa à présenter pour un apéritif maison qui change des cacahuètes-chips ou sur le buffet d’un apéro-dinatoire. Ces petites tomates farcies sont légères, très fines en goût avec ce fromage frais typique de la Corse. Une façon d’avoir des vacances au bord de la mer en fermant les yeux 😉 Vous pouvez aussi changer un peu les saveurs en ajoutant un peu de basilic frais ciselé dans la farce ou encore un peu de purée d’anchois. Je vois bien aussi des noix hachées. C’est selon vos goûts et votre imagination. Une recette doit être vivante et réalisée selon son inspiration aussi. Chaque bouchée peut être différente selon ce qu’on met dans la garniture.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 12 petites tomates

  • 150 g de bruccio

  • 21 olives noires

  • 1 demi cuillère à café d'ail en poudre

  • 12 belles feuilles d'épinards (facultatif)



Étape par Étape


4 étapes    Prép 15min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



tomates farcies au bruccio 31 Mettre dans un grand bol le bruccio et 15 olives noires hachées grossièrement (bien sûr sans le noyau).

tomates farcies au bruccio 22 Mélanger l’ensemble à la fourchette.

Tomates farcies au bruccio 43 Préparer les tomates en quatre étapes : 1/ Les laver. 2/ Couper le chapeau de la tomate. 3/ Évider la tomate avec une cuillère et un couteau pointu pour les parties les plus dures. 4/ Couper très légèrement la base des tomates pour qu’elles soient plus stables lors de la présentation et les saler à l’intérieur en les retournant ensuite le côté ouvert vers le bas afin qu’elles rendent le trop plein d’eau.

tomates farcies au bruccio 04 Remplir les tomates de la farce avec une petite cuillère ou encore plus simple à l’aide d’une poche à douille. Poser sur la farce une demi olives noire. Disposer soit sur les feuilles d’épinards comme ici soit sur un lit de salade.


Petit conseil : Choisir de préférence de petites tomates rondes mais pas de tomates cerises qui elles sont vraiment trop petites pour la réalisation de cette recette. Enfin vous pouvez si vous voulez mais ce sera très long à préparer.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

2 Commentaires

    • Coucou ma Cata,
      merci de m’avoir soutenue dans mes terreurs… lol… Je suis heureuse de pouvoir te le présenter aujourd’hui. Gros, énorme bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge