Accueil Desserts Chocolat

Tarte aux framboises et chocolat blanc (sans cuisson)

"Elle a tout pour elle cette tarte ! Parfumée, fondante, craquante et régressive,le plus : c'est sans four et très simple à cuisiner !"



Ingrédients


facile 8 parts


  • 250 g de palets bretons

  • 80 g de beurre

  • 50 g de sucre glace

  • 300 g de chocolat blanc

  • 20 cl de crème liquide à 15% de MG

  • 250 g de framboises (ici surgelées)

  • 3 feuilles de gélatine



Étape par Étape


9 étapes    Prép 20min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



1 Placer les feuilles de gélatine recouvertes d’eau froide et laisser ramollir celles-ci.

2 Passer les palets bretons au pilon pour les réduire en miettes.

3 Ajouter aux miettes obtenues, le sucre glace et le beurre fondu.

4 Étaler la pâte ainsi obtenue à l’aide du dos d’une cuillère dans un moule chemisé de papier sulfurisé et réserver au frais pour que l’ensemble durcisse.

5 Faire chauffer le chocolat avec la crème légère pour le faire fondre.

6 Arrêter la cuisson quand la préparation est tiède cela suffit à faire fondre le chocolat blanc, bien mélanger la crème au chocolat blanc et en prélever un petit peu pour le faire chauffer (ici au micro onde mais ça marche aussi à la casserole) et y faire fondre la gélatine essorée.

7 Ajouter la gélatine fondue (dans la petite partie prélevée sur la crème au chocolat blanc) dans le reste de crème au chocolat blanc et bien mélanger Répartir les framboises sur la pâte sortie du réfrigérateur.

8 Verser la crème au chocolat blanc/gélatine sur les framboises.

9 Laisser prendre au réfrigérateur pendant 3 heures puis démouler et ôter la feuille de papier sulfurisé avant de présenter.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. Oh je vois cette photo gourmande et tout de suite, j’imagine mes framboises dans une crème pâtissière, n’étant pas fan de chocolat blanc
    Et dire que tu achètes tes framboises alors que la moitié de mon congélateur est plein de framboises. Ah il faudrait que tu viennes une semaine ici 🙂 Merci pour l’idée ma chère Sophie, gros bisous

  2. Bonjour Sophie,
    Je compte réaliser votre tarte a la framboise qui a l’air vraiment succulente.
    Il me manque par contre un détail.
    Vous avez utilisez un moule de combien de cm de diamètre.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Madame,
      j’espère que vous passez un bel été et que ce message vous trouve en pleine forme. Je m’appelle Sophie et tient ici un blog culinaire où j’aime bien parler avec les personnes car si tous les jours je cuisine et publie sur ce blog c’est pour pouvoir entrer en contact avec vous amicalement. Je passe ici environ 4 à 5 heures par jour juste par amour des personnes et en espérant donner un peu de joie à ceux qui me font le plaisir de visiter mon blog et comme vous s’intéressent à mon travail.
      Je ne suis pas une machine, je suis un être humain qui ressent, aime, souffre ou a de la joie comme vous alors vous me feriez si plaisir si vous pouviez me dire simplement bonjour et s’il vous plaît.
      Pour répondre à vos questions, les palets bretons sont des biscuits un peu épais et sablés typique de la Bretagne en cliquant sur google « palets breton » puis sur « images » vous pourrez voir à quoi ils ressemblent. Je ne sais pas où l’on trouve de la gélatine au Canada, en France elle est vendue au rayon spécialisé dans toutes les aides à la pâtisserie mais je pense qu’au pire des cas vous pourriez en trouver sur Internet.
      Belle fin de journée à vous.
      Sophie
      Sophie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge